830 vues

Poïana ; la station de ski de Brasov (Transylvanie)

1

Située seulement à 12 kilomètres du centre de Brasov, accessible directement depuis la ville par un bus, se trouve la station de ski de Poïana Brasov internationalement connue comme une des plus belles stations de Roumanie… Envie de ski en Roumanie? C’est le lieu où il faut être au coeur de la Transylvanie…

Quand l’automne mordore la forêt pour préparer l’hiver…le ski n’est pas loin !

Le site est inséré dans un massif forestier où domine le pin mais où l’on trouve aussi des mélèzes et dans les combes des feuillus… La station est à une altitude de 1030 mètres, dominée par deux monts, Cristianul Mare (1690 m) et Postavarul (1880 m) accessible pour ce dernier par une cabine de téléphérique. De ce sommet, le visiteur découvre une vue splendide sur Prédéal, au sud.

Poiana marului

Vue sur Prédéal du sommet du Postavarul

Le terrain de jeu, je devrais dire de ski est largement aussi intéressant que dans nos montagnes et accessible à un prix inférieur ! je vous proposerai des pistes pour organiser votre séjour en annexe…

De nombreuses remontées, des tire-fesses pour adultes, pour enfants, des télécabines,  des parcours d’initiation, des moniteurs diplômés, rien ne manque à cette station qui n’a vraiment rien à envier à nos stations des Alpes… Ne sommes-nous pas d’ailleurs ici dans les “Alpes de Transylvanie” ?

Les pistes (*** difficile ** moyenne * facile)

 LongueurDénivelé
Lupului *** (Les loups)2860 m775 m
Kanzel 1 et 2 ***350 m134 m
Ruia 1 et 2540 m198 m
Sous la télécabine ***1000 m280m
Slalom Poïana ***575 m217 m
Sulinar Trambulina **2441 m645 m
Bradul * (Le sapin)458 m77 m
Drumul Rosu * (La route rouge )3821 m630 m
Stadion (Le stade)300 m32 m

La piste des luges à Ponaia

Les pistes sont accessibles par télécabine, télésièges et tire-fesses… Comme dans nos stations, l’attente peut être longue le week-end où les Brasoveans viennent nombreux pour skier. L’infrastructure n’a rien à nous envier, de nombreux hôtels et des restaurants chaleureux accueillent les touristes.

Le plan d’eau qui autorise le canotage à la belle saison se transforme l’hiver venu en une belle patinoire. Nombreuses sont les distractions à Poïana, plusieurs discothèques et night-clubs, des groupes de musique tzigane et folkloriques se produisent dans les restaurants et jusqu’à un lionceau avec lequel on fait la photo souvenir…

 



Partager

A propos de l'auteur

Je suis français de naissance mais "Brasovean" de cœur... Cette ville est belle et méconnue.Je me suis résolu à la faire connaître aux Francophones... C'est le seul but de mon site et des articles déposés sur Ideoz!... BON VOYAGE !!!A découvrir : le site BRASOVSite de photos de Claudiu

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai toujours eu un faible pour Brasov. Je te rejoins sur le fait que c’est une très belle ville.
    Quant à Poïana, pour y avoir skié, même si c’était il y a fort longtemps, je dirai plutôt que c’est une station vosgienne qu’alpine.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!