13 472 vues

Polar bröd, recette de pain suédois, un classique pour accompagner le saumon!

0

Cuisine suedoise. Le Svenskt polar bröd est un pain suédois parmi les plus connus et appréciés en Suède, où on trouve le polar bröd sous des formes et des formats variés.  Ce faux pain polaire (le pain polaire est le Tunnboöd) peut être utilisé pour réaliser des sandwichs, on le rencontre de plus en plus en France pour cet usage. En Suède, il accompagne beaucoup le saumon et de la crème à l’aneth.

 

Premier essai de polar bröd : le goût est très bon , il est beaucoup moins aérien que ce que l’on peut acheter dans les supermarchés (en Suède vous imaginez que le choix est fantastique , toutes les tailles , petits grands , carrés , ronds …) mais il est aussi moins sucré car ces pains industriels sont souvent assez sucrés . Je vais faire d’autres tests … en tout cas pour un premier il est très moelleux et va très bien avec mon saumon norvégien (acheté entier que nous tranchons à la maison , vive la Scandinavie !!).

Recette du pain suédois polar bröd

Ingrédients du pain suédois, polar bröd:

pour 10 polar bröd
500 gr de farine blanche
100 gr de farine de seigle
75 gr de crème fraîche
10 gr de sucre
10 gr de sel
25 gr de levure fraîche

Polar brod cuisine suédoise
Préparation du pain suédois polar bröd :

Dans un bol mettez la levure émiettée , 25 cl d’eau froide , la crème , le sel et le sucre . Mélange pour que la levure fonde et laisser reposer 1 heure . Ajoutez les farine et mélangez au robot pendant 7/8 minutes pour obtenir une pâte homogène . Filmez la pâte et mettez la au frais pendant 50 minutes (elle va gonfler assez fortement ) . Sur un plan de travail farine étalez la finement 3 mm , piquez la à la fourchette , filmez la et déposez la sur une plaque de cuisson et remettez la au frais pendant 10 minutes .
Coupez des formes avec un emporte pièce , piquez votre pâte à nouveau et laissez reposer 30 minutes . J’ai posé mes polar bröd sur une toile souple en silicone mais vous pouvez les mettre sur un papier sulfurisé .
Faites chauffer une poêle pour faire cuire (sans matière grasse) les petits pains environs 3 minutes de chaque côté . Il ne faut les faire trop épais car ils gonflent à la cuisson . Ensuite à vous de les garnir de saumon fumé , crevettes … mais aussi d’une manière plus française de confiture pour le petit déjeuner .

Polar Brod pain suédois saumon

Les recettes de cuisine d’une française vivant à Copenhague à découvrir sur le blog de Nanou D…



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!