Le pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad en Bosnie Herzégovine (Unesco Europe)

Sites Unesco Europe

Le Pont de Visegrad est l’un des ponts les plus célèbres des Balkans avec le pont de Mostar. Ce Pont s’appelle Mehmed Pacha Sokolović ; il est situé à Višegrad en Bosnie Herzégovine, en République serbe de Bosnie… Construit au XVIème s, il a une valeur historique et architecturale incontestable. Mais il a aussi été connu grâce au livre Un pont sur la Drina écrit par Ivo Andric, qui a reçu le prix Nobel de Littérature. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.


Pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad en Bosnie Herzégovine

 

 405 Visites au total,  1 aujourd'hui

5 réflexions sur “Le pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad en Bosnie Herzégovine (Unesco Europe)”

  1. Pour compléter la réponse, le nom est Pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad… Il a une valeur historique et architecturale incontestable. Mais il a aussi été connu grâce au livre Un pont sur la Drina écrit par Ivo Andric, qui a reçu le prix Nobel de Littérature. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.

  2. Argh, le nom ne me revient pas mais de mémoire ce pont est en Bosnie&Herzegovine à la limite de la frontière Serbe, à Visegrad il me semble…

  3. Argh, le nom ne me revient pas mais de mémoire ce pont est en Bosnie&Herzegovine à la limite de la frontière Serbe, à Visegrad il me semble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *