387 vues

Le pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad en Bosnie Herzégovine (Unesco Europe)

5

Sites Unesco Europe

Le Pont de Visegrad est l’un des ponts les plus célèbres des Balkans avec le pont de Mostar. Ce Pont s’appelle Mehmed Pacha Sokolović ; il est situé à Višegrad en Bosnie Herzégovine, en République serbe de Bosnie… Construit au XVIème s, il a une valeur historique et architecturale incontestable. Mais il a aussi été connu grâce au livre Un pont sur la Drina écrit par Ivo Andric, qui a reçu le prix Nobel de Littérature. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.

Pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad en Bosnie Herzégovine

 



Partager

5 commentaires

  1. Pour compléter la réponse, le nom est Pont Mehmed Pacha Sokolović à Višegrad… Il a une valeur historique et architecturale incontestable. Mais il a aussi été connu grâce au livre Un pont sur la Drina écrit par Ivo Andric, qui a reçu le prix Nobel de Littérature. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.

  2. Argh, le nom ne me revient pas mais de mémoire ce pont est en Bosnie&Herzegovine à la limite de la frontière Serbe, à Visegrad il me semble…

  3. Argh, le nom ne me revient pas mais de mémoire ce pont est en Bosnie&Herzegovine à la limite de la frontière Serbe, à Visegrad il me semble…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!