Quel est le prix des carburants au Montenegro ? Comme dans tous les pays européens, les prix des carburants ont connu à partir de 2008 des fluctuations importantes. Mais après une flambée importante qui avait porté les prix quasiment au niveau des carburants en France, ils évoluent constamment à la hausse depuis le début de l’année 2018. Les moyennes des prix des carburants sont le fruit d’observations de voyageurs et de baromètres effectués à l’échelle mondiale ou européenne.
Prix des carburants au Montenegro
Le coût des carburants au Montenegro se situe actuellement aux alentours de :
→ Environ 1,46€ / L pour le super 98
→ Environ 1,48€ / L pour le super « euro » (recommandé)
Si vous êtes habitué au super 98, c’est donc bien l' »euro super » que vous devrez choisir. Évitez absolument le super simple ou 95 destiné aux camions ; lequel est de mauvaise qualité et pourrait causer des problèmes à votre voiture. Préférez le « super diesel ».
Le prix des carburants en Croatie est plus cher qu’au Montenegro et en Bosnie-Herzégovine.
L’une des marques de stations service très présente au Montenegro est Euro Petrol, reconnaissable à sa couleur rouge. Le Montenegro est bien desservi en stations service en général modernes et équipées de boutiques, mais celles-ci sont plus rares à l’intérieur du pays dans les régions montagneuses et peuvent s’avérer aussi plus anciennes voire précaires. Elles peuvent se situer à une distance d’une trentaine de kilomètres les unes des autres, très vite dès que l’on dépasse les frontières de la région de Podgorica, pour s’enfoncer dans le pays. Soyez donc plus prévoyant si vous voyagez dans le Montenegro central ou frontalier avec le Kosovo et la Bosnie (zones qui peuvent ressembler à des no man’s land).
- Préparer son voyage au Montenegro
- Coût de la vie au Montenegro
- Conseils de voyage sur le Montenegro
- Tourisme au Montenegro
- Visites incontournables au Montenegro
Retour de ping : Rouler dans les Balkans : état des routes, sécurité et précautions