4 vues

Randonnée à Stara Planina, sur la via dinarica voie verte en Serbie

0

Si vous recherchez une idée de randonnée, il est évident qu’une randonnée dans la Stara Planina s’imposera. La voie verte de la Via Dinarica, qui traverse 9 pays des Balkans dont la Serbie est toujours une source d’inspiration. Les paysages à perte de vue entre montagnes et étendues vertes et fleuries rappellent la beauté de la nature encore sauvage et préservée de la Serbie, si méconnue et pourtant un paradis pour les randonneurs!

Comment ne pas partager avec les futurs voyageurs qui prévoient un séjour en Serbie, ces paysages somptueux, dont la beauté était encore rehaussée par une météo tourmentée et les contrastes de couleurs originaux qu’elle offrait.

Découvrez les massifs de Stara Planina à la frontière bulgare

Parmi les parcs nationaux serbes, le parc de Stara Planina est l’un de ceux qui offre le plus d’émotions aux amateurs de hautes montagnes. Il s’agit de la plus vaste montagne de Serbie, située en Serbie orientale près de la frontière avec la Bulgarie. A travers une succession de massifs, la Stara Planina constitue en définitive la frontière naturelle entre les deux pays..

Ces photos ont été prises sur la Srebrna Glava (1932 mètres, point le plus à l’est de la Serbie) et le Mont Kopren (1963 mètres) – dans deux zones très isolées et restées largement sauvages. Les plus motivés pourront s’attaquer à Babin zub ; le sommet le plus fameux de Stara planina qui se trouve à 1780 m de hauteur. 

paysage de stara planina en Serbie

De quoi garder un souvenir inoubliable de la Serbie – bon visionnage 🇷🇸😃

Comment aller à Stara Planina en Serbie?

Comptez environ 4h à 4h30 de route depuis Belgrade qui se situe à 330 km. Stara Planina est à 70 km de Nis et 50 km de Pirot.

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!




Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques. J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.