Cake aux tomates, olives, poulet et comté (sans beurre, ni huile, ni farine)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Le cake salé, c’est la solution pour entrée simple et rapide à réaliser, mais le cake n’est pas toujours diététique… Un cake salé sans farine, ni beurre, ni huile c’est possible ? Absolument, il suffit de détourner un sachet de purée en flocons… Voici donc une recette de cake au poulet, aux tomates et aux olives…



J’en consomme peu, mais je conserve souvent un paquet stocké “au cas où” pour dépanner. Et voilà qu’au hasard d’un coup d’oeil dans les placards sur les dates de péremption, je constate qu’il faut trouver une idée rapide pour éviter de tout mettre à la poubelle la semaine suivante.
Alors, une purée ? Et bien non car j’ai trouvé bien mieux sur le site Maggi car j’ai pu aussi utiliser mes restes…

Ingrédients :

1 sachet de 125 g de flocons de pomme de terre (type purée Mousline)
50 cl de lait
3 œufs
un blanc de poulet cuit
50 g de comté râpé
1 tomate
10 olives vertes dénoyautées
sel

Préchauffer le four à  200°
Porter le lait à ébullition dans une casserole puis, hors du feu, verser les flocons de pomme de terre. Mélanger et laisser gonfler.
Ajouter les œufs et fouetter pour bien les incorporer à la purée.


Ajouter enfin la tomate pelée, épépinée et coupée en dés, le blanc de poulet détaillé en petits cubes et les olives vertes tranchées en rondelles.
Verser dans un moule à cake en silicone, faire cuire dans le four 35 minutes et attendre quelques minutes avant de démouler.
Le résultat est super moelleux, idéal avec une salade !
A décliner selon votre humeur avec du jambon, du chorizo, des champignons, de la courgette, des crevettes, du gouda, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *