812 vues

Colombo de porc aux coings & raisins secs (Cuisine orientale)

0

colomboporc

Voici une recette de colombo de porc, qui sent bon les saveurs d’orient et notamment les coings et les raisins secs chers à la cuisine orientale…

J’ai presque honte de vous l’avouer mais voici ma première recette à base de coing! Et pourtant je le connaissais bien ce fruit un peu rustre… ma grand-mère avait un cognassier dans son jardin et chaque année elle sortait sa grande bassine à confiture pour y concocter une merveilleuse gelée de coing dont nous nous délections au petit déjeuner avec du pain de campagne.

Porc au Colombo

J’ai voulu essayer une recette de Valérie L’Homme dénichée dans son délicieux livre sur les Recettes de Fruits du Verger, la tajine de veau aux coings et aux abricots secs, mais c’est assez difficile de trouver des morceaux de veau à braiser en Allemagne.

Du coup je me suis rabattue sur le porc et comme on ne cuisine pas le porc en tajine, j’ai décidé de revisiter le Colombo! Résultat nous nous sommes régalés… acidulé, sucré et bien parfumé grâce au mélange d’épices, ce petit plat mijoté est d’une simplicité enfantine, le plus difficile sera certainement de se fournir en coings…

Coings & Colombo

Recette de Colombo de porc aux coings & aux raisins secs

 

Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 5 minutes.
Temps de cuisson: 1h.

  • 500g de viande de porc (dans l’échine par exemple) taillées en cubes
  • 2 coings
  • 1 oignon
  • 1 petit poignée de raisins blonds secs
  • 1 CS de Colombo (mélange d’épices antillais)
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 CS de miel
  • sel & poivre
  • quelques feuilles de coriandre

Éplucher l’oignon et l’émincer. Le faire revenir à l huile d’olive dans une cocotte. Ajouter les morceaux de porc et les faire brunir de tous les côtés.

Pendant ce temps, peler les coings, enlever les pépins et la partie centrale dure. Détailler les quartiers en cubes.

Ajouter les coings, les raisins, les épices, le miel et un petit verre d’eau dans la cocotte et faire mijoter à couvert pendant 1 petite heure.

Parsemer de coriandre ciselée et servir tel-quel ou bien avec un peu de riz Basmati.

Porc, coing & raisins blonds

"Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche".

“Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche”.



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!