980 vues

Fleurs de courgettes farcies ; délice méditerranéen typique (Recette italienne)

0

Recette italienne des fleurs de courgettes farcies… Un plat typiquement méditerranéen, qui s’apprécie aussi bien en Provence, que sur la Côte d’Azur et en Italie…

Délicieux et facile à réaliser! Mais surtout, il faut choisir les bonnes fleurs de courgettes…

fleurs de courgette

Recette italienne : Fleurs de courgettes farcies


Ingrédients:– 2 bottes de fleurs mâles* (20 fleurs)
– 200 g de chair à saucisse
– 100 g de rillette d’oie
– 2 tranches de pain rassis
– 1 verre de lait
– 1 CS de chapelure
– 1 échalote
– 2 gousses d’ail
– 1oeuf
– 2 CS de persil hâché
– sel, poivre, thym séché
– huile d’olives

fleurs de courgettes farcies recette italienne

 

Dans un saladier, mettre le pain émietté, verser dessus le lait et laisser ramollir 30 minutes (mélanger de temps en temps). Vider l’excédent de lait que le pain n’a pas absorbé, ajouter la chair à saucisse, la rillette, l’échalote émincée, l’ail dégermé et écrasé, l’oeuf battu, le persil et la chapelure, saler modérément (la chair et la rillette sont déjà salées), poivrer et malaxer le tout en y ajoutant du thym. Farcir les fleurs une fois le pistil enlevé. Huiler un plat et y mettre les fleurs farcies, verser dessus un filet d’huile et faire cuire à four préchauffé à 150° 30 à 35 minutes. Servir en plat avec une salade verte ou en accompagnement d’un rôti ou d’une volaille.

farcis fleurs de courgettes
*On peut prendre des fleurs femelles mais ce sont celles qui produisent les courgettes, dans ce cas, il y a une “bébé”courgettes avec!

fleurs courgette

Les fleurs mâles sont vendus en “bottes” avec une tige comme
n’importe quelle fleur. Les maraîchers les vendent facilement
(et à un prix dérisoire! 1€50 le “bouquet” de 10 fleurs!),
puisqu’elles ne produisent pas de courgettes!

Cliquez pour consulter le blog : http://www.traiteur-a-domicile.net/



Partager

A propos de l'auteur

Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s. Depuis quelque temps, j'agrémente mes recettes de photos, je vous demande toute votre indulgence pour le caractère amateur de ces photos parfois approximatives. ___________________________________________________________ LE BLOG CULINAIRE DE MONIQUE : TRAITEUR A DOMICILE

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!