IDEOZ Voyages > CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS > Recettes de cuisine > Recette de Pain libanais moelleux ; un régal (Cuisine libanaise)

Recette de Pain libanais moelleux ; un régal (Cuisine libanaise)

pain libanais
Découvrez une recette de pain libanais, un régal moelleux aux airs de galette dès qu’il est fait maison… Voici la recette libanaise étape par étape …

recette pain libanais

Recette libanaise de pain moelleux ; pain préféré de la cuisine libanaise

Ingrédients:

– 1 verre 1/2 d’eau tiède
– 2 CS d’huile d’olives
– 4 verres 1/4 de farine type 55
– 2 cc de sel
– 2 cc de sucre
– 1 sachet de levure sèche de boulanger

Dans un saladier, mélanger la farine la levure et l’huile. Ajouter au milieu l’eau chaude avec le sel et pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne bien élastique (on peut utiliser un robot ménager), sinon, mettre tous les ingrédients dans l’ordre donné dans une MAP et programmer pour pâte sans cuisson (dought). Laisser reposer et gonfler à température douce (près du chauffage par exemple), opération inutile dans le cas de la MAP (cela dure 1h30).
Verser la pâte sur un plan de travail fariné, partager cette pâte en plusieurs pâtons de la taille d’une petite balle (entre celle de ping pong et celle de tennis), étaler chaque pâton en un rond régulier,

recette pain libanais
mettre sur la plaque de cuisson

recette pain libanais
et laisser reposer 15 à 20 minutes.

recette pain libanais
Faire cuire dans un four préchauffé à 210° dans lequel on a glissé un petit plat avec de l’eau. Laisser cuire et gonfler 7 à 10 minutes selon le four.

recette pain libanais
Sortir le pain et le glisser sur un linge propre en attendant les autres.

recette pain libanais
Déguster avec plein de choses…Voir catégorie “Cuisine moyen orientale et mezzés“. Ce pain gonfle en une galette double pratiquement sans mie,

recette pain libanais
il est un peu plus épais que celui que l’on achète dans les épiceries libanaises…mais moi je le préfère! Il est idéal pour faire des sandwichs notamment avec des Falafels ou autre Mortadelle d’Alep…Hummmm!

http://www.traiteur-a-domicile.net/

http://www.traiteur-a-domicile.net/

1 commentaire pour “Recette de Pain libanais moelleux ; un régal (Cuisine libanaise)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *