1 166 vues

Cuisine italienne – Osso bucco à la tomate, au thym et aux zestes de citron

0

L’osso bucco est une spécialité milanaise, et un incontournable de la cuisine italienne du Piémont… Une variation de la recette traditionnelle est ici proposée avec une recette d’osso bucco, à la tomate, au thym et aux zestes de citron. Un concentré de saveurs méditerranéenne, qui a également inspiré la cuisine provençale et niçoise.

Ingrédients Osso-Bucco

L’osso bucco et moi c’est une grande histoire… une viande juteuse et fondante, un os à moelle, une sauce bien parfumée, des tas de tomates onctueuses et puis des pâtes pour accompagner!

Je n’ai pas vraiment de recette pour l’osso bucco, j’ai tout simplement appris à faire mijoter la viande comme je l’aime et puis j’essaie de la marier avec des ingrédients qui s’accordent bien ensemble. Mais ce qui fait tout l’intérêt de cette recette, c’est la sauce au vin blanc😉

Envie d’essayer?

Le jarret de veau dans sa casserole

Osso-bucco à la tomate & au citron:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 20 minutes.
Temps de cuisson: 1h.

  • 2 jarrets de veau
  • 3 petits oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 3 tomates
  • 1 zeste de citron bio
  • quelques tiges de thym frais
  • 1 petit piment oiseau
  • 10cl de vin blanc sec
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 1 CS de farine
  • sel & poivre

Faire chauffer 1 CS d’huile d’olive dans une casserole, fariner les tranches de jarret et les faire brunir 1 ou 2 minutes de chaque côté. Retirer de la casserole et réserver.

Pendant ce temps émincer les oignon et les gousses d’ail. Faire fondre le tout dans la même casserole préalablement rincée avec la deuxième CS d’huile d’olive. Ajouter la viande, le vin blanc, le zeste du citron, le piment émietté, le thym, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter une heure.

Environ 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartiers de tomates préalablement plongées dans de l’eau bouillante, pelées et évidées. Puis préparer les pâtes.

Servir un jarret de veau accompagné de pâte et couvrir généreusement de sauce. Régalade assurée!

Osso-bucco



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!