Pour cette recette, j’ai utilisé une huile jusqu’alors inconnu pour moi : l’huile d’oeillette (chez eDelices). D’après la description qui se trouve sur le site, c’est une huile dont le goût se rapproche de la noisette. Au nez, on a des notes de violette, d’herbes coupées et de bâton de réglisse. Je ne dois pas avoir un très bon nez, car j’ai un peu du mal à retrouver ces senteurs mais au gout, c’est très proche de la noisette et donc très très gourmand !
J’ai réalisé quelques recherches pour en savoir un peu plus. J’ai été très surprise de voir que cette huile est excellente pour notre santé. Cette huile provient des graines de pavot. Elle est très riche en acide gras insaturés et acides gras essentiels, ce qui lui permet d’agir efficacement contre les excès de cholestérol. Elle ne contient qu’une très faible dose d’acides gras saturés.
Dans cette recette très simple, l’huile va donner de la rondeur à l’ensemble, un petit gout noisette qui est parfait avec le thon et la roquette. Une recette santé à consommer sans modération !
Pour 4 personnes :
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 160g de semoule
- 1/2 sachet de roquette
- 2cs d’huile d’oeillette (Huile Libeluile)
- 1cs d’huile d’olive
- 1 citron
- sel, poivre
- 50g de pistaches non décortiquées
1- Faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet (utilisez une eau salée). Laissez refroidir.
2- Décortiquez les pistaches et concassez-les grossièrement.
3- Versez le thon égoutté dans un saladier, ajoutez-y la roquette, les pistaches. Versez les huiles, le jus du citron, sel et poivre.
4- Ajoutez la semoule. Mélangez l’ensemble et laissez reposer au frigo pendant 2-3 heures.
- Rillettes de canard aux 4 épices - Oct 9, 2013
- Recette des Churros maison - Oct 9, 2013
- Macarons à la framboise - Sep 16, 2013