Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
276 vues

Recette orientale – Taboulé de thon et roquette à l’huile d’oeillette

0

Pour cette recette, j’ai utilisé une huile jusqu’alors inconnu pour moi : l’huile d’oeillette (chez eDelices). D’après la description qui se trouve sur le site, c’est une huile dont le goût se rapproche de la noisette. Au nez, on a des notes de violette, d’herbes coupées et de bâton de réglisse. Je ne dois pas avoir un très bon nez, car j’ai un peu du mal à retrouver ces senteurs mais au gout, c’est très proche de la noisette et donc très très gourmand !

taboule thon oeillette

J’ai réalisé quelques recherches pour en savoir un peu plus. J’ai été très surprise de voir que cette huile est excellente pour notre santé. Cette huile provient des graines de pavot. Elle est très riche en acide gras insaturés et acides gras essentiels, ce qui lui permet d’agir efficacement contre les excès de cholestérol. Elle ne contient qu’une très faible dose d’acides gras saturés.

Dans cette recette très simple, l’huile va donner de la rondeur à l’ensemble, un petit gout noisette qui est parfait avec le thon et la roquette. Une recette santé à consommer sans modération !

Pour 4 personnes :

  • 1 grosse boite de thon au naturel
  • 160g de semoule
  • 1/2 sachet de roquette
  • 2cs d’huile d’oeillette (Huile Libeluile)
  • 1cs d’huile d’olive
  • 1 citron
  • sel, poivre
  • 50g de pistaches non décortiquées

1- Faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet (utilisez une eau salée). Laissez refroidir.

2- Décortiquez les pistaches et concassez-les grossièrement.

3- Versez le thon égoutté dans un saladier, ajoutez-y la roquette, les pistaches. Versez les huiles, le jus du citron, sel et poivre.

4- Ajoutez la semoule. Mélangez l’ensemble et laissez reposer au frigo pendant 2-3 heures.

taboule thon oeillette roquette



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement. ________________________________________________________________________________________________________________ Chefnini le blog culinaire

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!