2 647 vues

lahmajoun ; la pizza turque (Recette cuisine turque)

1

La pizza est peut-être l’un des plats les plus répandus dans le monde. En Turquie, on trouve aussi la pizza, mais la pizza turque, appelée lahmajoun ne ressemble en rien à la pizza italienne… En effet la pâte est très différente et la pizza est en général composée de viande hachée, d’oignons, de pignons, de poivrons et de tomates.

Je fais assez régulièrement des pizzas. Habituellement, je ne les propose pas, mais là j’avais envie de vous faire découvrir les pizzas turques. Elles sont faites à base de viande hachée agrémentée d’oignon, pignon de pin, piment et tomate. Leurs particularités ? La forme ovale et la pâte qui n’a rien à voir avec la pâte à pizza. Celle-ci se fait simplement avec de l’eau, de la farine, de l’huile et du sel.

 

Pizzas turques

Simples et dépaysantes, elles se mangent avec un filet de jus de citron et roulées.

Pizzas turques

Pour 2 personnes :

  • 200g de farine
  • entre 10 et 15 cl d’eau
  • 1cc de sel
  • 1cs d’huile d’olive
  • 200g de steak haché
  • 1 tomate ronde
  • 3cs de pignon de pin
  • 1/2cs rase de piment de cayenne
  • 1cs de concentré de tomate
  • 8 oignons grelot (ou 2 oignons pas trop gros)
  • sel

La pâte

1- Mélangez la farine avec le sel. Formez un puit et ajoutez l’huile puis l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte souple. Réservez 30 min à température ambiante.

La garniture

1- Emincez les oignons. Coupez la tomate en petits dés.

2- Mélangez à la main la viande hachée avec les oignons, la tomate, les pignons de pin, le piment, le concentré de tomate et un peu de sel.

L’assemblage

1- Divisez la pâte en deux et étalez-les en rectangles. Donnez une forme de barquette avec vos doigts. N’hésitez pas à farinez la pâte si elle colle.

2- Répartissez la garniture sur les 2 pâtes en laissant de chaque côté 1cm environ. Rabattez ces bords sur la garniture.

3- Faites préchauffer votre four à 210°C et laissez cuire 15-20min.

4- Dégustez avec un trait de jus de citron et roulez-les.

Pizzas turques

Photo du chapeau : ptitchef.com



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement.________________________________________________________________________________________________________________Chefnini le blog culinaire

Un commentaire

  1. Pingback: Art de vivre à Istanbul et cuisine turque stanbouliote

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!