613 vues

La Concha à Anglet : des viandes, des poissons succulents

2

Un accueil simple, des viandes, des poissons, le tout face à la mer et accolé à… la patinoire !

Le restaurant La Concha à Anglet est le premier à m’avoir fait découvrir la dorade à l’espagnole qui est à mon goût une des meilleures préparations de poisson…

Photo du site Laconcha.fr

007

J’ai testé à plusieurs reprises : citron, vinaigre balsamique, huile d’olive, piment d’Espelette, ail en lamelles… C’est tip top mais je ne suis jamais parvenue à reproduire exactement l’assaisonnement que je retrouve dans ce restaurant…

Les différentes viandes permettent aux adeptes de vraiment se faire plaisir avec le petit goût de la cuisson au feu de bois, les fruits de mer et crustacés ont bien évidemment aussi leur place et les grands viviers que l’on découvre dans l’entrée permettent d’en apprécier le choix…

008 009
Idées d’entrée : Beignets de lotte & aïoli ou friture d’éperlans ?

Voilà quelques années que je n’y étais pas revenue mais cette fois encore impossible de choisir autre chose que la dorade !
Accompagné d’une simple tomate à la provençale et d’une pomme de terre en robe des champs, ce poisson se déguste… sans rien dire tellement c’est bon !
Ci-dessous plat pour 2 personnes…

010 012
Dorade sauce à l’espagnole

014

Si vous habitez la région et que vous ne connaissez pas encore, ou si Anglet est un point de passage pour vos futures vacances : allez-y n’hésitez pas !
D’autant que la région est tellement belle…!
Pour plus d’infos, il y a des idées ici ou encore

002

La Concha
299 avenue Adour
64600 ANGLET

05 59 63 49 52

Viandes et poissons grillés au feu de bois – Fruits de mer – Salles climatisées – ouvert 7J/7



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

2 commentaires

  1. Je connais ce restaurant depuis sa naissance, ca fait belle lurette… Jamais, au grand jamais je n’ai ete decu, au contraire!!! J’ai exploite plusieurs restaurants pendant 35 ans. Avec ma femme, nous avons forme des chefs, des serveurs et barmans. A present quand nous allons au restau, nous sommes tres critique et savons parfaitement faire la difference entre un serveur professionnel, un moyen et un nul. Je n’ai jamais eu a me plaindre du service de la Concha et encore moins de la nourriture.
    Quel etait votre vrai probleme ce jour la?!
    Un ex restaurateur qui dit : Bravo la Concha!!!

  2. Un restaurateur on

    Très déçu , le plateau de fruits de mer a 34 € était insipide et très maigre pour le prix les crustacés mal cuits , le service est déplorable avec un personnel non professionnel et agressif , un service désorganisé et long et surtout ne dites pas que vous n’avez pas aimé , vous serez agressé par la majorité du personnel et par le chef de cuisine . Il n’y a pas de capitaine dans ce bateau vu le comportement du personnel envers les clients .
    Un établissement qui a bien changé en qualité mais qui ne pourra survivre éternellement sur sa réputation .Amateur de bonne chair et de bons moments autour d’une table , passez votre chemin .
    Un restaurateur .

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!