Et pourquoi ne pas réinventer les rouleaux de printemps? Une variation sucré salé, avec de la mangue, de l’avocat et du saumon fumé… Une délicieuse idée pour une entrée !
Une petite recherche m’a fait remarquer que la mangue se mariait drôlement bien avec toutes sortes d’ingrédients carnés tels que: – le foie gras avec quelques feuilles de roquette & du jambon fumé; – le poulet avec une salade & du fenouil; – le porc parfumé au colombo; – le boeuf en samosas.
Et avec les ingrédients de la mer alors?
D’après ce que j’ai pu voir des participations déjà annoncées sur le blog d’Hélène, le poisson et les crustacés s’accommodent eux aussi drôlement bien de cette douce saveur exotique.
La mangue peut donc se décliner en sucré-salé à l’infini, et pour le démontrer !
Recette Rouleaux de printemps mangue, avocat & saumon fumé
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 30 minutes.
- 1 mangue
- 2 avocats
- feuilles de riz
- tranches de saumon fumé
- alfafa
Pour la sauce
- 1 CC de moutarde au miel
- 1 jus de citron vert
- 1 CS d’huile d’olive pimentée
- 1 CC de miel
- sel & poivre
Mouiller un torchon et remplir une assiette d’eau froide.
Préparer tous les ingrédients nécessaires: peler la mangue et la détailler en fin bâtonnets, peler les avocats et les couper en fines tranches, découper le saumon en petits morceaux, et poser le tout ainsi que les graines germées sur un plan de travail.
Mouiller une feuille de riz jusqu’à ce qu’elle soit bien molle et la poser sur le torchon. Sur la partie inférieure de la feuille déposer une tranche d’avocat, de la mangue, quelques pousses d’alfafa et du saumon fumé. Plier la feuille de riz comme indiqué sur les photos et ranger dans une assiette ou un plat.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et réserver les rouleaux de printemps au frais jusqu’au moment de servir.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et servir dans une petite coupelle à côté des rouleaux de printemps bien frais.