2 900 vues

Recette Rouleaux de printemps à la mangue, avocat et saumon fumé

0

Et pourquoi ne pas réinventer les rouleaux de printemps? Une variation sucré salé, avec de la mangue, de l’avocat et du saumon fumé… Une délicieuse idée pour une entrée !

rouleaux de printemps mangue avocat saumonUne petite recherche m’a fait remarquer que la mangue se mariait drôlement bien avec toutes sortes d’ingrédients carnés tels que: – le foie gras avec quelques feuilles de roquette & du jambon fumé; – le poulet avec une salade & du fenouil; – le porc parfumé au colombo; – le boeuf en samosas.

Et avec les ingrédients de la mer alors?

rouleau de printemps mangue avocat saumon

D’après ce que j’ai pu voir des participations déjà annoncées sur le blog d’Hélène, le poisson et les crustacés s’accommodent eux aussi drôlement bien de cette douce saveur exotique.

La mangue peut donc se décliner en sucré-salé à l’infini, et pour le démontrer !

Roulage de printemps


Recette Rouleaux de printemps mangue, avocat & saumon fumé


 

Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 30 minutes.

  • 1 mangue
  • 2 avocats
  • feuilles de riz
  • tranches de saumon fumé
  • alfafa

Pour la sauce

  • 1 CC de moutarde au miel
  • 1 jus de citron vert
  • 1 CS d’huile d’olive pimentée
  • 1 CC de miel
  • sel & poivre

Mouiller un torchon et remplir une assiette d’eau froide.

Préparer tous les ingrédients nécessaires: peler la mangue et la détailler en fin bâtonnets, peler les avocats et les couper en fines tranches, découper le saumon en petits morceaux, et poser le tout ainsi que les graines germées sur un plan de travail.

Sauce moutarde & huile pimentée

Mouiller une feuille de riz jusqu’à ce qu’elle soit bien molle et la poser sur le torchon. Sur la partie inférieure de la feuille déposer une tranche d’avocat, de la mangue, quelques pousses d’alfafa et du saumon fumé. Plier la feuille de riz comme indiqué sur les photos et ranger dans une assiette ou un plat.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et réserver les rouleaux de printemps au frais jusqu’au moment de servir.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et servir dans une petite coupelle à côté des rouleaux de printemps bien frais.

Mangue, avocat & saumon fumé

Cliquez sur la bannière pour découvrir mon blog

Cliquez sur la bannière pour découvrir mon blog



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!