2 431 vues

Château d’Hampton Court et ses jardins ; l’une des demeures d’Henry VIII (Tourisme Angleterre)

0

hampton courthampton1Dans le guide Angleterre tourisme, destination Hampton Court… Près de Waterloo, Hampton court est un château où Henry VIII vécut avec ses nombreuses femmes. Je vous propose aujourd’hui une petite visite du château, que vous pourrez prolonger par celle des jardins.

 

palace se trouve à environ 35 minutes en train de Waterloo. Ce palais, construit à l’origine pour un cardinal, a ensuite été la demeure de Henry 8 et de ses nombreuses femmes. Nous avons visité le palais et les jardins et ce sont les jardins dont je vais parler aujourd’hui. 

 

Tout d’abord, lorsque l’on arrive de la gare, une longue allée mène au château et la façade de ce palais fait un peu carton pâte. Au programme de la visite, les appartements du roi et de la reine, les cuisines, les cours intérieures. L’entrée de la visite comprend un audioguide qui n’est forcement toujours facile a suivre mais a le mérite d exister et en plus est disponible en français. Des comédiens  animent l’intérieur des cours et des salles du rez de chaussée, discours, musiques, le tout en costume! Il est même possible de revêtir soit même une espèce de toge pour visiter les appartements royaux! Longues salles de réceptions, hauts plafonds, grands miroirs, que du classique. Les cuisines sont garnies de tourtes, viandes et poissons en plastiques pour recréer l’effervescence de ces lieux a l”époque, il y a même une grande cheminée avec un vrai feu! On passe également par les caves ou le vin qui coulait a flot était stocke.

Si j’ai aime les animations du château, j’ai préféré les jardins d’où il est possible de voir la façade arrière du château qui contraste énormément avec la façade avant, a vous de voir ou va votre préférence!

Hampton court reconstitution avec Henry VIII


Hampton court visite avec des enfants
Hampton court palace



Hampton court palace
14 pounds l’entree mais 2for1 avec le train!
train a partir de waterloo (35 min) ou de clapham junction; zone 6

Hampton court palace Jardins

 

Ces jardins ont été dessinés par des élèves d’ André Le Nôtre, le jardinier en chef de Louis XIV, qui dessina les jardins de Versailles.

Des ifs énormes taillés en forme de cônes, des parterres de fleurs impeccables, une allée de Dahlia à tomber, une vigne unique veille de plusieurs centaines d’années et un jeu de paume composent ces immenses jardins.Une des curiosités des jardins est le labyrinthe , un vrai labyrinthe avec des chemins en cul de sac et un centre et enfin une sortie. Si il amuse beaucoup les enfants, je trouve pas  qu’un ticket d’entrée séparé de celui des jardins soient justifiés.

Hampton court palace balade dans les jardinsHampton court palace jardins en fleurs

Hampton court Fontaine et jardin

 

 

Hampton court gardens, ouvert d’avril a fin septembre.
entree 4.60 pounds (gratuit pour les moins de 15 ans)

 

 



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!