L’Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma

Partons aujourd’hui à la découverte de l’Angleterre des Tudors, notamment sous le règne d’Henry VIII? Henry VIII est probablement l’un des rois les plus célèbres dans l’Histoire de l’Angleterre…


Le règne d’Henry VIII fut en effet extrêmement tourmenté et notamment marqué par le défi du Roi à la papauté, le schisme avec l’Eglise catholique et l’instauration de la religion anglicane. A l’époque, son amour pour l’une de ses maîtresses Ann Boleyn le poussa à répudier son épouse, Catherine d’Aragon.

Celui que l’on surnomme “Barbe Bleue” épousa 6 femmes pour qui l’issue fut loin d’être heureuse…. Ann Boleyn, qui fit scandale en devenant la maîtresse du roi au grand damne de Catherine d’Aragon et de Mary Boleyn, sa soeur, elle-même maîtresse royale quelques années auparavant, se hissa sur le trône de reine, non sans ennemis. Ann Boleyn, mère de la future reine Elizabeth Ier, dite la “reine vierge”, fut incapable de donner à Henry VIII ce qu’il voulait le plus a monde : un héritier mâle. Elle le paya de sa vie…. Découvrez sa véritable histoire, son ascension et sa déchéance

L'Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma 1

Destination l’Angleterre et ses palais royaux…

  • Un lieu incontournable : HAMPTON COURT

Le château d’Hampton Court ; un musée vivant… à visiter absolument pour mieux découvrir l’histoire d’Angleterre et notamment le règne de l’un de ses plus fameux rois, Henry VIII, dont c’était la résidence favorite… D’ailleurs, il y demeura avec ses diverses épouses et des visites thématiques autour de ces femmes y sont aujourd’hui organisées… N’oubliez pas aussi de vous balader, même virtuellement, dans les magnifiques jardins

L'Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma 2

Une autre visite, suivez le guide frenchiesinlondon à Hampton Court…

L'Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma 3

A la télévision : The Tudors, une excellente série

The Tudors (saison 1) : les jeunes années d’Henry VIII

The Tudors raconte le règne d’Henry VIII, roi fougueux et passionné au destin exceptionnel. Quand il rencontre Ann Boleyn et s’éprend follement d’elle, au point de vouloir l’épouser et de répudier son épouse, Catherine. Mais Ann lui résiste et l’Eglise catholique s’oppose au divorce… S’ouvre alors un bras de fer éminemment politique… La saison 1, nous plonge avec force détails dans un monde fait d’intrigues, de trahisons, d’amours et de sexe, plein de cruauté…

L'Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma 4

Au cinéma :

Deux soeurs pour un roi ; la destinée tragique des soeurs Boleyn

L'Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma 5

Deux soeurs pour un roi, film historique en costumes, retrace la destinée des soeurs Boleyn, Mary et Ann, dont le père avait pour ambition d’en faire les favorites à la cour du roi Henry VIII. Alors que Thomas Boleyn a de grands espoirs pour sa fille Ann qu’il espère voir très vite dans le lit d’un roi connu pour son appétit des femmes, c’est sur sa soeur Mary, qu’Henry VIII jette tout d’abord son dévolu…

Un film de Justin Chadwick avec Scarlett Johansonn, Natalie Portman, Eric Bana…

REMERCIEMENTS SINCERES :

Un grand merci à celles sans qui l’idée de cette newsletter n’aurait pu exister :

Chocoralie que je vous invite à retrouver sur son excellent blog Tea Time in Wonderland ou les bonnes adresses a Londres d’une Froggie sous son parapluie… ; un blog où Coralie vous dit que faire à Londres et en Angleterre avec ou sans enfant…

Anaïs G. : écrivain et historienne qui sur son site Histoire et secrets… Elle partage sa passion de l’Histoire de France, mais aussi du monde…

Frenchiesinlondon : des expatriées qui ont partagé sur leur blog du même nom leurs impressions sur Londres jusqu’à leur retour à Paris… ce qui a donné naissance à frenchiesinparis!

A bientôt pour une prochaine newsletter et bonne continuation sur IDEOZ ! Merci pour votre fidélité et votre soutien vis-à-vis d’IDEOZ.

Suivez aussi le meilleur d’Ideoz sur FACEBOOK et devenons “amis”…

Désolée pour ceux que la lettre n’aura pas intéressés, en espérant qu’ils sauront attendre peut-être la prochaine avant de choisir de se désincrire…

 264 Visites au total,  1 aujourd'hui

4 réflexions sur “L’Angleterre des Tudors ; en voyage mais aussi à la télé et au cinéma”

  1. Merci, je suis ravie qu’elle ait sucite de l’interet! Si je peux de nouveau t’aider, n’hesite pas. Bon courage pour la suite!

  2. Coralie, j’ai reçu plusieurs messages de félicitations par rapport à la newsletter. Il est évident que sans ton article elle n’aurait pu exister et je t’en remercie encore car c’est à toi qu’elles doivent être adressées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *