1 487 vues

Salade de betteraves et de carottes aux noix et aux pommes (Recette des Balkans)

5

Les salades sont assez incontournables en apéritif ou en entrée dans les repas dans les Balkans notamment en Bulgarie et en Serbie. La salade de betteraves aux carottes, noix et pommes n’est pas aussi connue que la salade Chopska mais elle n’en est pas moins agréable à déguster …

Contrairement à ce qu’on imagine parfois quand on évoque la cuisine des Balkans et notamment d’ex Yougoslavie, on ne trouve pas que des plats à base de viandes. La cuisine des Balkans compte beaucoup de recettes à base de légumes et les idées de recettes de salades simples et bonnes pour la santé ne manquent pas. Dans les Balkans, on dit par exemple que les betteraves crues renforcent l’immunité et protègent des infections à l’approche de l’hiver. Il serait dommage de se priver de ces crudités et une salade de betteraves associée à des carottes, des pommes, des noix et de l’huile d’olive et du jus de citron. Cette recette de salade des Balkans est non seulement très bonne et plein de saveurs mais elle ne contient que des ingrédients sains qui favorisent le système immunitaire.

Recette de salade de betteraves et de carottes aux noix et aux pommes

salade betteraves carottes pommes noix cuisine serbeIngrédients :

300 g de betteraves crues
200 g de carottes crues
1 pomme verte (environ 200 g)
50 g de noix concassées
jus d’un 1/2 citron
1 filet d’huile d’olive
Sel du moulin

Préparation de la salade de betteraves :
Epluchez et râpez les betteraves, les carottes et la pomme.
Mélangez les ingrédients dans un saladier.
Assaisonnez d’huile et de jus de citron. Salez.
Parsemez la salade de noix.

 

Rendez-vous aussi à la page 30 du livre dédié à la Cuisine des Balkans : Mes festins végétaliens 60 recettes traditionnelles serbes (sans produits d’origine animale) pour y découvrir une variante de cette salade vitaminée.

Retrouvez le groupe Mes festins végétaliens – Cuisine des Balkans sur Facebook et le meilleur des recettes de Balkans.

 



Partager

5 commentaires

  1. Florence Vuillet on

    Justement je viens d’acheter des betteraves rouges,j’adore ça,je les prépare comme au Liban mais je vais essayer cette recette ,merci ++++

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.