706 vues

Kokosove kuglice ; recette des boules de coco à la serbe

0




Les boules de coco à la serbe appelées les kokosove kuglice sont agréables et le principal avantage de cette recette serbe est qu’elle est simplissime et ne nécessite que quelques ingrédients.

A la période de Noël, elles sont tout à fait indiquées car elles peuvent aussi être décoratives. En accompagnement d’un café (turc) ou d’un thé, elles sont parfaites. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour les déguster!

Voici mes mignardises végétaliennes, un avant-goût des fêtes de fin d’année… (Posni sitni kolaci) puisque je les ai découvertes et testées à cette occasion et qu’elles ont emballé tout le monde. Les boules au coco ne sont pas spécifiquement serbes, dans la mesure où on en trouve aussi en Croatie, en Bosnie, en République tchèque et un peu à travers toute l’Europe centrale et orientale, mais cette version serbe est une réussite!

Recette serbe des Kokosove Kuglice


Ingrédients
250 grammes de dattes dénoyautées et moelleuses
125 grammes de poudre d’amande ou de noix
20 grammes de noix de coco râpées pour l’enrobage


Préparation

Déposez dans un robot toutes les dattes pour les mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance plutôt lisse. Ajoutez les amandes et/ou la poudre d’amande ou de noix; ainsi qu’un peu d’eau au besoin et mélangez.

Le but est de pouvoir façonner des boules dont la texture doit être assez ferme. Façonnez des boules avec le mélange et roulez les dans la noix de coco.

Placez les boules au coco au frigo afin de les laisser refroidir et décorez de perles de sucre avant de servir.

kokosove kuglice boules de coco à la serbe

Retrouvez d’autres recettes serbes et la recette des boules de coco à la façon tchèque : les kokosove koule…

. Si vous avez pu essayer les deux recettes, laquelle avez-vous préféré?

Et pour ceux qui auraient envie de s’essayer à la cuisine des Balkans voici quelques suggestions de libres dont Mes festins végétaliens: 60 recettes traditionnelles serbes (sans produits d’origine animale) !





Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.