89 vues

Musée des traditions villageoises de Markus Wasmeier au lac Schliersee (Haute Bavière)

0

 A Schliersee, en Haute Bavière, découvrez le musée des traditions villageoises, le musée Markus Wasmeier de la ferme et des sports d’hiver qui se situe près du lac Schliersee et permet de découvrir l’histoire et les traditions bavaroises de la région de l’Oberland.


Musée des traditions villageoises de Markus Wasmeier à Schliersee


Markus Wasmeier a eu l’idée de préserver les traditions villageoises du passé pour les générations futures. Son musée s’étend sur  un terrain de plus de 60000 mètres carrés sur lequel douze dempeures historiques de l’Oberland bavarois ont été reconstruites au détail près: il y a entre autres quatre fermes avec leurs annexes dans lesquelles le quotidien du 18ème siècle a été rappelé à la vie.
 
La région du Schliersee a été colonisée par les Celtes vers 300 avant notre ère. En l’an 15 avant notre ère ce furent les Romains qui prirent le relais. La région ne fut jamais très opulente, des gens simples, des fermiers ou des artisans la peuplaient.  
 
REVIVRE LA TRADITION
 
Le visiteur est invité à un voyage dans les siècles passés pour se rendre compte de la vie pas toujours facile des hommes et des femmes du passé. Pour y rencontrer aussi des races d’animaux de la ferme aujourd’hui menacées de disparition. Au potager, on pourra aussi découvrir des légumes rares et des herbes alpines utilisés dans l’alimentation d’autrefois.
 
 
Diverses animations sont organisées tout au long de l’année. Ainsi le festival d’été qui cette année commence le 28 juin.
Plus d’infos, plan d’accès, jours et heures d’ouverture sur Wasmeier

 

Qui est l’auteur de cet article?
 
luc le belge ideoz voyages munich allemagneLuc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…
 
 
Découvrir le blog MUNICH AND CO… 
  

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.