Aller au contenu

Semifreddo croustillant au citron vert ou dessert glacé bluffant

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Voilà un dessert bluffant , sans cuisson: jus de citron vert , lait concentré sucré , crème fraîche  , une poudre de petits gâteaux et vous obtenez un parfait glacé délicieux . Ce que j’aime c’est la simplicité de la recette par rapport au résultat obtenu !! La crème est faite en 30 secondes par contre il faudra attendre un peu entre chaque couche pour que la préparation se fige , je vous explique tout cela avec un plus de détails . Mes invités ont été conquis par ce dessert  super frais , en plus ultra pratique il peut être préparé à l’avance et attendre au congélateur … c’est un dessert idéal dont je risque bien d’abuser cet été .
Mamina , « Delicious » , ce dessert , pas vrai ???

pour 8 personnes :
395 gr de lait concentré sucré (c’est à dire une boite)
300 ml de crème fraîche
les zestes et le jus de 6 citrons verts
200 gr de palets d’amandes Destrooper (gâteaux secs belges très fins proches des spéculoos mais avec des amandes)
Préparez un moule à cake recouvrez les parois d’un film plastique , mettez le au congélateur . Dans un saladier mélangez le lait concentré et le jus et zestes des citrons verts (il est préférable d’utiliser une râpe pour les citrons plutôt qu’un zesteur car on obtient ainsi un résultat plus fin ) . Montez la crème en chantilly ferme . Incorporez la délicatement au mélange citronné . Écrasez les gâteaux secs pour obtenir  une poudre fine .
Sortez le moule à cake du congélateur , déposez 1/4 du mélange citronné , lissez la surface avec le dos de la cuillère . Déposez dessus 1/4 de la poudre de gâteaux . Mettez au congélateur 10 minutes . Répétez l’opération 3 autres fois et laissant reposer 10 minutes à chaque fois . Conserver la crème au frais couverte d’un film plastique .Ne dépasser pas le temps de pause entre chaque couche car la crème perdrait sa texture . Quand vous étalez une nouvelle couche , lissez toujours dans le même sens pour le pas risquer d’enlever de la poudre de gâteaux avec votre cuillère .
Congelez ce semifreddo une nuit minimum . Pour le démouler , retournez votre moule à cake sur un plat , recouvrez le 3/4 minutes d’un torchon mouillé avec de l’eau très chaude . Décollez le film plastique , tranchez le glacé mais attendez 5 minutes avant de la déguster la texture n’en sera que meilleure .
Nanou D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Semifreddo croustillant au citron vert ou dessert glacé bluffant