Aller au contenu

Sortir à Belgrade

Belgrade péniches à Zenum

Belgrade en été et sur l’eau ; la capitale au croisement de 2 fleuves

Six mois dans les Balkans en 2008, un stage (Civic Initiatives, Belgrade) et d'innombrables envies et projets... à commencer par vouloir parler des Balkans de l'intérieur et d'aujourd'hui... plutôt que d'en rester à l'image figée et partielle qui est bien souvent renvoyée... Sretchan put ! (bon voyage!)

*************************************************************************

Blogovitch, vadrouilles balkaniques
Anne Charlotte (Blogovitch)

Où sortir à Belgrade en été? Belgrade est souvent soumise… Lire la suite »Belgrade en été et sur l’eau ; la capitale au croisement de 2 fleuves

Belgrade Rue Knez Mihailova

Knez Mihailo : flâner dans le centre de Belgrade

Knez Mihailova est l’un des lieux les plus incontournables de Belgrade. Ce n’est pas qu’une rue commerçante, où se côtoient les restaurants, les cafés et leurs terrasses, les boutiques de luxe ou de grande consommation ou encore quelques centres culturels et édifices architecturaux… Flâner dans la Knez, c’est une invitation à découvrir Belgrade au-delà des évidences, à observer et à chercher ce que la capitale de la Serbie a vraiment à révéler comme vérité sociale…

belgrade animation sur les peniches

Sortir le soir ou la nuit à Belgrade

D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port...

Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accessibles à tous... si l'on a seulement un peu envie!

Je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle.

Je partage ma vie depuis un long moment de bonheur avec un prince dont on ne peut que rêver. Un petit prince est là aussi, pour notre plus grande joie... nous apprenant la vie et les aléas de la vie parentale... Je suis une grande aventurière, capable de tout lâcher, et d'aller suivre mon étoile, à chaque fois que le besoin s'en ressent... ainsi, nous avonsdécidé qu'il était temps de changer de vie... et reparti à nouveau à Belgrade, après une très belle vie aux Lilas, banlieue parisienne.
Carine Markovic

Il n’y a pas à dire, s’il y a bien… Lire la suite »Sortir le soir ou la nuit à Belgrade

Belgrade Courts de tennis Novak Djokovic

Dorcol ; l’empire de Novak Djokovic à Belgrade

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié àl’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences.

Me contacter par mail?
Sandrine Monllor (Fuchinran)

La petite entreprise de Novak Djokovic ne connaît pas la… Lire la suite »Dorcol ; l’empire de Novak Djokovic à Belgrade