IDEOZ Voyages > CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS > Recettes de cuisine > Tarte champignons, ricotta et pancetta (Recette italienne)

Tarte champignons, ricotta et pancetta (Recette italienne)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

La ricotta, la pancetta, deux produits italiens traditionnels qui font merveille avec des champignons… Alors associer le tout sur une tarte salée, c’est une évidence. Voici une recette italienne simple et savoureuse…
Une tarte salée, parfumée, facile à réaliser, c’est possible ! Celle-ci est composée d’un lit de ricotta parsemé de thym frais, avec plein de champignons, le croustillant de la pancetta apporte le contraste qui va bien et c’est parfait.

Bref, une tarte idéale pour un dîner rapide avec une salade (non la salade n’est pas assise à table face à vous, c’est l’accompagnement, à manger avec la tarte. Je suis obligée de préciser parce que parfois j’ai des copines qui ont du mal…).

Ingrédients :

une pâte feuilletée

500 g de champignons frais

2 échalotes

un pot de ricotta

5 tranches fines de pancetta

une cuillère à soupe de thym frais

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel, poivre

Allumer le four à 240°.

Étaler la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette et la laisser au frais pendant le reste de la préparation.

Ciseler les échalotes, peler et émincer les champignons, et faire revenir le tout environ 10 minutes dans l’huile d’olive.
Saler et poivrer.

Tartiner le fond de la tarte avec la ricotta, saler et parsemer de thym frais.

Verser la poêlée de champignons et recouvrir de lanières de pancetta.

Faire cuire au four 10 minutes et c’est prêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *