Culture et Musées à Munich

Scène de Théâtre à Munich en 2018 ; les événements à ne pas manquer

Par Sandrine Monllor (Fuchinran), le Mar 22, 2018, mis à jour le Déc 30, 2019
Opera dEtat bavarois munich

Découvrez le meilleur de la scène de théâtre à Munich en 2018. Pour les amateurs de théâtre, voici un agenda des événements à ne pas manquer dans la capitale bavaroise. A commencer par les univers de Faust et le drame de Goethe proposés au Deutsches Theatermuseum de Munich…


Les univers de Faust. Le drame de Goethe sur scène, au Deutsches Theatermuseum de Munich

Univers de faust Deutsches Theatermuseum München ©Oda Sternberg

Crédit photographique ©Oda Sternberg

2.3. – 2.9.2018 

Qui – où – quoi – ce sont les trois questions fondamentales que l’on doit se poser quand on veut mettre en scène le Faust de Goethe.
Qui joue les rôles principaux Faust – Méphistophélès – Marguerite ? Et la troupe en place est-elle assez grande et variée pour incarner tous les autres rôles ? Où, à quels endroits se déroule le drame?
Ce qui est frappant dans le Faust de Goethe, ce sont les changements de lieu rapides, comme par exemple Ciel – Cabinet d’étude étroit – Paysage dégagé devant la porte de la ville… Comment cela pourra-t-il être réalisé sur scène? Les réponses des créateurs de théâtre s’alignent parfois sur l’évolution technique, mais elles sont surtout également liées aux mouvements esthétiques, à l’imagination et l’idéologie de metteurs en scène et leurs scénographes.
Qu’est-ce qu’on joue? C’est également une question fondamentale – même en rapport avec ce texte iconique de Goethe.
Portraits de rôles, enregistrements historiques et conceptions d’espace pourront être appréciés dans un parcours présentant de nombreux modèles originaux. Des scripts et bien d’autres choses illustrent la diversité des réponses créatives qui ont été trouvées au cours de l’histoire des mises en scène de cette pièce jusqu’à présent.
 Faites l’expérience des univers de Faust au Deutsches Theatermuseum.
Du 2 mars au 2 septembre 2018, tous les jours de 10 à 16H, sauf le lundi (fermeture hebdomadaire).

Au Deutsches Theatermuseum,
Galeriestr. 4a (Hofgartenarkaden),
80539 München

Source du texte: Deutsches Theatermuseum

 829 Visites au total,  1 aujourd'hui

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. J’ai créé IDEOZ, guide de voyage sur l’Europe communautaire,  élaboré à partir des expériences de voyageurs aux profils variés. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation, depuis plus de 10 ans, j’essaie de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. De mes voyages, je conserve surtout les souvenirs intimes de petits riens, des chemins de traverse où je me suis perdue ou engagée au hasard, des rencontres et des expériences plutôt que celui des visites si incontournables soient-elles. Je suis une voyageuse résolument curieuse de tout, qui fonctionne à l'instinct. Je suis passionnée en particulier par l’Europe balkanique, centrale et orientale ; des terres dans lesquelles je me retrouve parfois, tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. Routarde voyageant uniquement à l’aventure sans jamais rien préparer, ni fixer de destinations, j’aime appréhender les frontières visibles et invisibles entre les peuples et je privilégie les séjours transfrontaliers. Je suis une gourmande en quête des gastronomies locales, attachée aux échanges avec les habitants et sensible à l’histoire et aux traditions. Me contacter par mail?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.