Tourisme Londres : s’amuser à Trafalgar Square

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Découvrez la célèbre place Trafalgar Square…


Faire du tourisme  à Londres et ne pas aller à Trafalgar square serait impardonnable! Trafalgar Square est l’une des places les plus célèbres de Londres, et elle est connue pour ses belles fontaines, ses lions et la colonne centrale appelée Colonne de Nelson. Son nom commémore la fameuse bataille navale.

Et c´est vraiment comme ça. On s´y amuse beaucoup. Mon premier jour à Londres, au mois de septembre, ca a été l´une des visites obligées dans mes premiers parcours malgré le jet-lag.

Peut être il y a quelquun parmi vous qui dit « Où ça ? » Donc je m´excuse…


Cette place est un lieu de rencontre pour des locaux et des groupes de touristes en visite dans la ville. C´est un incontournable espace social placé au cœur de la capitale. On sait qu´il se passe toujours quelque chose d´intéressant à Trafalgar Square.

J´ai appris que cet endroit était l´emplacement des étables royales et quelque temps après de Charing Cross, le point, bien que non central, qui détermine la distance de Londres avec les autres villes. Même la station de métro qu´on doit prendre pour se rendre à Trafalgar Square est précisément celle de Charing Cross. Elle a un bâtiment fabuleux…

Pendant ces jours-là de septembre, on y trouvait un endroit spécialement aménagé tout en haut, placé sur l´un des côtés, où n´importe qui pour n´importe quelle raison, pouvait tout simplement s´installer pour quelques instants et y jouer son jeu (comme on dit en espagnol…) : ou bien chanter, rester immobile, danser ou crier. C´était drôle et amusant en même temps. Je ne sais pas si maintenant que le printemps vient d´arriver ils vont continuer avec cette performance… J´ai adoré….

On admire au centre les deux monumentales fontaines, qui sont toujours entourées de monde.

Les édifices et endroits les plus remarquables de Trafalgar Square sont celui de la National Gallery, l´un des plus importants musées de la grande capitale, et la fabuleuse église de Saint Martin-in-the-Fields, ce qu´on appelle un bijou…

Et au milieu on voit une icône : la haute et élégante colonne. À la cime il est placée la statue de l´amiral Nelson qui fut précisément mort à la bataille de Trafalgar.

Autour de la colonne on admire les énormes sculptures de quatre lions. Peut être qu´ils y sont placés pour protéger à l´amiral… Mais après quelques instants on se rend compte que leur fonction est bien différente. Tout le monde essaye de grimper sur eux pour avoir une photo placée là-bas…

À Londres, suivez mon petit conseil. Trafalgar Square, un coin à ne pas manquer…

Origami. Voyages et endroits du monde. Londres. Trafalgar Square

1 commentaire pour “Tourisme Londres : s’amuser à Trafalgar Square”

  1. Quel joli soleil… Je suis allée dans la crypte de l’église de Saint Martin-in-the-Fields… à voir!
    On a une très jolie vue de nuit sur le big ben depuis trafalgar square.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *