truites en croatie

Truite grillée sauce à l’ail ; Recette croate de Lika et du Gorki kotar

Comment prépare-t-on la truite en Croatie? La variété des types de préparation est grande. Dans les régions baignées par les rivières comme la Lika Senj, le Gorski Kotar, la truite est le poisson phare et à la carte de tous les restaurants. Elle peut être panée, grillée, fumée, servie chaude ou froide, seule ou agrémentée.

La truite grillée, on la trouve près de tous les fleuves et rivières de Croatie. Elle est souvent accompagnée d’une sauce à l’ail… Découvrez cette recette croate rapide, facile à faire et pleine de saveurs!

 Recette croate de truite grillée sauce à l’ail


Truite grillée sauce à l’ail ; Recette croate de Lika et du Gorki kotar 1Ingrédients :

  • 700g de truite entière
  • Jus de citron (2 citrons)
  • 0.5dl d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil
  • Sel et Poivre

Préparation :

Vider et nettoyer les truites, les ouvrir sur la longueur au niveau de la ligne naturellement présente sur le côté de la truite. Nettoyer le grill avec une brosse en acier, le faire chauffer sur le feu et repasser un coup de brosse et appliquer l’huile  à l’aide d’un papier absorbant. Saler les poissons à l’intérieur comme à l’extérieur.

Mettre les truites sur le grill, les déplacer sur celui-ci au début de la cuisson pour qu’ils ne s’attachent pas au grill. Bien faire griller le poisson. Une fois que l’œil du poisson commence à se troubler, retourné le poisson sur l’autre face. Quand il est possible de retirer la nageoire dorsale, le poisson est alors cuit.

Dans un hachoir électrique, préparer la suce avec le jus de citron, l’huile, l’ail et le persil. Verser la sauce sur les truites grillées et servir immédiatement.

Dobar Tek !

>> Découvrir Regards sur la Croatie…


 1,869 Visites au total,  15 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *