Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
La vallée du Diable à Turia, située sur le versant Est des Montagnes Badoc, réserve naturelle intéressante par la présence de nombreuses sources d’eaux carbogazeuses et des mofettes (émanations de bioxyde de carbone, signes des activités post-volcaniques de ces montagnes).
Situé au centre de la Roumanie, à l’intérieur de l’arc carpatique.
Objectifs touristiques près de Covasna dans la vallée du diable
Les grottes dans la vallée du diable
Puciosu, a beaucoup de d’émanations d’hydrogène sulfuré et de bioxyde de carbone, résultat des activités volcaniques qui ont eu lieu des millions d’années aupartavant. Ces gaz sont nocifs autant pour l’homme que pour les animaux. Près de cette grotte se trouve le « cimetière des oiseaux ».
Les gorges dans la vallée du diable
La vallée du Diable à Turia, situé sur le versant Est des Montagnes Badoc, réserve naturelle intéressante par la présence de nombreuses sources d’eaux carbogazeuses et des mofettes (émanations de bioxyde de carbone, signes des activités post-volcaniques de ces montagnes).
Les Stations de Turia et Covasna :
Covasna : c’est une station balnéaire située à une altitude de 500 à 600m au pieds du massif Ouest des montagnes Bretecu. Les eaux des sources sont naturellement carbogazeuses. Grâce aux activités post-volcaniques des montagnes, la station possède une surface de 40 ha de mofettes.
Balvanyos : station balnéaire, du massif Est des montagnes Bodoc, situé à une altitude de 800m. La station est dotée de beaucoup d’installations de mofettes, installations pour bains thermaux avec des eaux minérales carbogazeuses, installations pour bains de boues.
Vestiges historiques près de Covasna et Turia :
La citadelle Ilieni (XVe siècle) : construction en pierre qui peut être admirée encore aujourd’hui.
La Forteresse des Fées : à Covasna, aujourd’hui ce sont les ruines d’une citadelle dace du Ier siècle.
Le castre romain de Bodoc (au IIe siècle) : aujourd’hui ce sont que des ruines.
Edifices religieux :
L’église romano-catholique, à Ghelita, construite dans le style romantique tardif, possède des peintures intérieures de 1330 d’une grande valeur.
L’église fortifiée de Bidorteni (XVe siècle) peinte dans le style de la Renaissance italienne.
Autorités locales :
Prefecture de Covasna Sfantu Gheorghe, Str Libertati nr 4 Tel 0267-315.190
Mairie de Sfantu Gheorghe Str 1 Decembrie 1918 nr 2 Tel 0267-316.811
Crédit photo du chapeau : Foto Miroslav Klas (23. 8. 2002)
Nous sommes étudiantes en maîtrise d’études contemporaines à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.
Nous avons voulu créer un site sur la Roumanie, notre pays d’origine, pour un public français souhaitant découvrir une Roumanie autre que celle des clichés véhiculés par les médias occidentaux. Ce site est la Roumanie vue à travers nos yeux, et c’est pour cette raison que nous l’avons appelé maroumanie.