1 110 vues

Visiter Londres en un jour : Une journée londonienne parfaite?

0
Garde de LondresUn week-end à Londres ou des vacances à Londres et vous avez envie de profiter au maximum de votre journée dans la capitale anglaise? Que voir et que faire à Londres? Suivez le guide!

“Le Dr Samuel Johnson disait, à raison, “Lorsqu’un homme est fatigué de Londres, c’est qu’il est fatigué de la vie”. Car Londres, c’est la vie. La rue, la nature, le sport, l’art, les gens venant de tous les horizons… si vous voulez profiter de tout ce qu’elle a à offrir, mieux vaut vous lever tôt !”

 


Marchés et Shopping à Londres


 

Londres est l’une des capitales les plus réputées pour le shopping en Europe et même dans le monde. Avec Paris, Londres constitue une caverne d’Ali baba où l’on peut trouver à peu près tout ce que l’on veut du plus moderne au plus vintage…

Parmi les activités incontournables pour une journée londonienne réussie, il faut vivre au moins une fois l’expérience des marchés de Londres. Pour ce faire, mieux vaut être matinal, d’autant que certains marchés à Londres ouvrent leurs portes dès deux heures du matin. Les londoniens recommanderont aux touristes d’aller au marché avant le petit-déjeuner. L’un des plus emblématiques est le Borough Market, qui est en quelque sorte le Rungis de Londres, puisque depuis plus de sept siècles, ce marché est “the place to be” pour acheter les meilleurs produits frais ! Il y a tant de produits qu’il ne devrait pas être simple de faire vos emplettes, mais si vous n’avez pas la possibilité de ramener quelques souvenirs dans vos bagages, vous devriez déjà prendre un réel plaisir à regarder les autres faire leur marché.

Comment bien prolonger la matinée? Pourquoi ne pas faire le plein de caféine au Monmouth Café de Borough? Pas très loin, vous devriez faire un peu de tourisme en vous dirigeant vers la très fameuse Tower Bridge, une tour emblématique de Londres, datant du 11ème siècle.

 


 A voir à Londres : les visites incontournables


Comment profiter au maximum de Londres quand on n’a que quelques heures ou quelques jours? L’idée futée est bien sûr d’explorer Londres avec l’un des moyens de transport les plus populaires : l’autobus à impériale d’époque. En trois heures trente, un circuit et une visite guidée (avec audiophone) dans Londres vous permet de découvrir la plupart des sites immanquables de la capitale anglaise. Comptez une quarantaine d’euros pour cette visite de Londres que réalisent bien des touristes pour avoir rapidement un aperçu des monuments londoniens.

» Réserver une visite guidée de Londres en autobus à impériale….

Descendez à l’embarcadère Waterloo, situé en face du Parlement et de l’abbaye de Westminster. Un petit tour sur l’une des plus grandes roues vous fera admirer le panorama de la South Bank.

Empruntez en suite le Golden Jubilee Bridge, sur la partie est, afin de profiter d’un nouveau point de vue. Vous atterrirez ensuite sur Trafalgar Square, le cœur de Londres, où toutes les artères de la ville se rejoignent. À votre gauche se trouve le Mall et Buckingham Palace. Tout droit, la National Gallery et ses 2 300 œuvres d’art, dont l’entrée est gratuite.

Marchez maintenant vers l’est en direction de Covent Garden, et mangez un bout, pourquoi pas un traditionnel fish and chips chez Rock & Sole Plaice, sur Endell Street.

Une fois rassasié, rendez-vous au British Museum, une collection immanquable et gratuite, tout aussi magnifique que le bâtiment qui l’abrite. Ne manquez pas les momies égyptiennes.

Que diriez-vous désormais d’un bon bol d’oxygène dans le Regent’s Park, vieux de 200 ans? Observez les londoniens faisant leur jogging, mangeant, jouant ou flirtant.

Croisière découverte sur la Tamise

Durant votre croisière sur la Tamise, profitez-en pour admirer les édifices historiques et glorieux qui parsèment le trajet. Le Monument, la cathédrale St-Paul, le théâtre du Globe de Shakespeare, le Tate Modern ainsi que l’imposant “arts complex South Banks”, encore plus magique une fois la nuit tombée.

 

Sortir à Londres ; une vie nocturne trépidente

Londres n’est évidemment pas en reste lorsqu’il s’agit de proposer des lieux de sortie. Pour dîner, Soho et Covent Garden sont de bonnes options. Si vous avez opté pour Soho, vous êtes déjà sur place pour passer votre soirée, ou votre nuit, à faire la fête.

Infos Pratiques:
Site officiel de la ville de Londres



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!