En vacances en Espagne, destination Galice : découverte des plages de Galice et du Cap Finisterre (Fisterra), le bleu de l’océan, les petits cailloux et le sable sur les rivages …
DRAPEAU VERT sur la Galice. Nous avons eu envie de jeter l’ancre ici, définitivement, comme le soulier de bronze scellé dans le granit du Cap Finisterre. Beaux rivages où l’ océan s’imbrique comme des vaisseaux capillaires dans les recoins de nos vies.
« » Tu n’avais pas encore mis tous les chemins à tes pieds, comme des souliers, ni vérifié le sable de tous les rivages entre tes doigts… Tu n’avais pas encore essayé la vie « » (Cécile CLOUTIER-WOJCIECHOWSKA – Mains de Sable)
Demain, nous continuons à chercher des petits cailloux sur les rivages de Galice, à en semer comme des petits Poucets, heureux qu’ils puissent arriver parfois jusque sous vos fenêtres. Vous étiez 113 hier à regarder nos petits galets. Gracias a todos.
A 18h11, on rajoute la carte du voyage rien que pour Gisou, et pour Babé qui a le droit de jeter un coup d’oeil par dessus l’épaule de sa maman. Babé qui avait perdu le fil du voyage, et cela peut se comprendre : 7 frontières en trois mois, la huitième dans une douzaine de jours du côté de SAN SEBASTIAN, si vous continuez à être sages bien sûr. En résumé, hier nous étions à COMPOSTELLE, et depuis ce matin, nous semons des petits galets entre les plages perdues de la Galice. Grosses bises à vous deux.
*****
» Nous marchons éternellement sur ces rivages, entre le sable et l’écume. Le flux de la marée effacera l’empreinte de nos pas, et le vent emportera l’écume. Mais la mer et le rivage demeureront éternellement «
(Khalil GIBRAN – Le sable et l’écume – 1926)
*****
Demain, une autre gorgée de sable, d’océan, de maisons, de bateaux.
Vous reprendrez bien un petit « galice » »?!?!?!
ThierryKarine
*****
*
ThierryKarine
- Visiter Belgrade en un jour? Beograd, une ville étrange … - Déc 5, 2016
- Voyage avec un poète ; Vincent Biolley - Juil 5, 2014
- Cathédrale Sainte Nedelja ; une histoire mouvementée à l’image de Sofia (Tourisme Sofia) - Juil 5, 2014
Vous nous avez gâtés avec de superbes photos, trop mignonnes. J’adore aussi cette partie du pays. Ça donne envie de partir et de tout laisser maintenant.
Jeannot B. Artisan