Vacances Pays Basque : Albums de souvenirs

De Bordeaux au Pays Basque… toute la beauté de la côte atlantique pour quelques jours de vacances dans le Sud Ouest… Et quel charme il a ce Pays Basque avec son identité si forte, ses couleurs, ses odeurs, sa gastronomie… Hasparren, Espelette, Saint Jean Pied de Port, Biarritz et bien sûr le petit train de la Rhune…

Vacances Pays Basque ; album de souvenirs…

Nous avons tout d’abord passé 5 jours à Bordeaux. L’occasion pour moi de revoir Véro et Anne.

Véro nous a invité à déjeuner chez elle, c’était super sympa et très bon forcément: nos enfants respectifs se sont entendus comme larons en foire. Après le déjeuner, direction le bowling, activité que je n’avais pas pratiquée depuis 15 ans (la Wii, ça compte pas !) ! J’ai quand même fait quelques strike et battu Véro à plate couture.

Nous avons ensuite retrouvé Anne pour un thé glacé en centre ville.

Une journée comme je les aime !

véro & anne

Nous avons également profité de la plage du grand Crohot, même si le vent soufflait beaucoup ce jour-là. J’ai retrouvé
les joies de l’océan avec ses marées et ses belles vagues.
Je suis un peu chochotte sur la plage à cause du sable, du sel, des gens… mais finalement, quand les douches sont à proximité,
que la plage est assez grande pour préserver de l’espace à chacun, qu’on a l’équipement minimum (grandes serviettes, parasol, crèmes, ballon, bouteille d’eau fraîche, bon livre…), c’est
plutôt sympa.

le grand crohot

Après Bordeaux, direction le pays Basque où nous avons été reçu comme des rois chez des amis. L’impression de faire partie de la famille et ça fait chaud au coeur.

Nous étions à Hasparren, non loin d’Espelette où nous avons pu admirer les fameux piments en façade.

pays basque

Une ballade dans les rues de Saint Jean Pied de Port…

saint jean pied de port

Quelques journée plage à Biarritz ou Socoa…

plages basques

Le petit train de la Rhune, qui après 2 heures (1.30 de queue + 30 min de trajet !) offre son magnifique point de vue…

train de la rhune

Des baignades dans la rivière…

dans la rivière

Un pique-nique en altitude où nos chemins croisent vaches et moutons…

montagne

Enfin, nous sommes remontés le long de la côte, pour terminer les vacances dans les Landes, à Lit-et-Mixe, entre Leon et Mimizan.

Nous avions loué un bungalow : un espace de 31 m² hyper optimisé avec séjour, 3 chambres et salle de douche.

Le camping disposait d’un espage aquatique avec un pentaglisse que nous avons dévalé de nombreuses fois !

Mon rugbyman de cousin nous y a rendu visite et j’ai fait la connaissance de sa petite Anna.

lit et mixe

Côté gastronomie, nous avons bien sûr goûté les fameux canelés de Baillardran, les chipirons, le serrano, la paëlla, toutes sortes de tapas, le gâteau
basque, la confture de cerises noires au piment d’espelette, le pastis landais, le fouet,… A deux doigts de l’Espagne, nous avons pu remplir le coffre de whisky, rhum, martini, bonbons haribo
et chocolat milka…

gastronomie

Voilà pour ce petit aperçu de mes vacances !

1 commentaire pour “Vacances Pays Basque : Albums de souvenirs”

1. Waouh, le Pays Basque est vraiment un endroit merveilleux !
    Très bel article, bravo !
    D’aileurs, au hasard, saurais-tu où je peux trouver une montre en bois au Pays Basque ?