1 179 vues

Week end à Skagen ; petit paradis au Nord du Danemark (Tourisme Danemark)

0

Skagen se situe à la pointe nord du Danemark, c’est un endroit paradisiaque ,surtout quand il fait beau ….nous y étions pour la Pentecôte , quasiment le seul week end de beau temps !! Des dunes sauvages à perte des vues , des petits ports plus adorables les uns que les autres , des maisons très colorées …. Voilà je vous laisse découvrir et vous souhaite un très bon week end.

 

Tourisme Danemark, Skagen, la beauté du Nord

skagen ancienne eglise

skagen dunes

Sur ces photos vous pouvez voir une ancienne église totalement ensablée ” tilsandede kirke” dont il ne reste plus que le clocher. A droite c’est notre coup de coeur la dune de Rajberg Mile , haute de 40 mètres , c’est la deuxième plus grand dune d’Europe . C’est un très bel endroit, très nature ,dans lequel nous avons tranquillement profité du soleil à l’abri du vent : un vrai bonheur …
 

skagen port



Le port de Skagen où cohabitent petits bateaux de pêche et très gros chalutiers , ce qui nous a permis de manger des très bonnes langoustines, crevettes , harengs …

skagen plage danemark

skagen plage de sable
 
Sur la photo de gauche ( prise en haut du phare) vous pouvez voir “grenen” la pointe du Danemark , une bande de sable où se rejoignent les 2 mers : la mer du nord et la Baltique . Nous avons fait une photo avec de l’eau jusqu’au genoux à 12 ° maxi , on ne traine pas !!


skagen maison

 

Mignonne cette petite maison ,non ???

musee skagen kroyer

Skagen ne serait pas si connue si les peintres comme Kroyer , Ancher n’avaient pas élu domicile dans cette petite ville pour peindre leurs chefs d’oeuvre . Le musée de Skagen est un incontournable et permet aussi de découvrir la vie des marins de l’époque .

skagen danemark

 

Préparer son séjour au Danemark

copenhague danemark

» Voyage au Danemark sur mesure

» Agence de voyage locale au Danemark



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.