Découvrir le Gers en amoureux un week end
Je gersicottais ! Et en amoureux ! J’ai la chance d’avoir un compagnon qui aime se balader et découvrir, heureusement pour lui, sinon il serait bien malheureux avec moi ! Comme ce soir je n’ai pas le temps d’écrire un bel article sur une de nos découvertes, je vous propose juste un petit résumé du week-end en images !
Avis à ceux qui croient/croyaient que ma science gersoise est infuse ! Bien loin de là, au contraire, il me reste tant à apprendre sur ce magnifique département.
Bref, voilà ce que j’ai découvert …
Une drôle de ruine
Le château de Tauziat
Le village de Maignaut-Tauziat
Le château de Monluc ses cave et ses dégustations !
La ferme de Flaran, son cadre magnifique et ses délicieux menus !
Le village de Saint-Orens Puy Petit
Et des tas d’autres choses encore !
Sylvie Wawaa : Ce que le Gers a fait de moi…
J’aime écrire et j’en ai besoin au quotidien. J’ai plusieurs autres blogs. Avant de créer Gersicotti Gersicotta, j’avais un seul et unique blog : Un peu de Tout et de rien où je raconte tout simplement, de manière plus ou moins narcissique et avec autodérision, ma vie trépidante, du moins je la crois trépidante.
Alors le Gers, m’a apporté énormément depuis le 19 Mai 2008, depuis le premier billet. J’ai appris à observer, contempler, aimer le patrimoine gersois, l’apprivoiser, le découvrir et en savoir plus sur son histoire époustouflante me créant ainsi au fil du temps et des publications une culture particulière.
Larressingle, l’un de mes coups de foudre….
J’ai pris goût à la vadrouille, hasardeuse ou non sur les routes gersoises, à la randonnée. Ce côté sportif a été une excellente chose puisqu’il m’a aidé à me défouler pour perdre du poids, retrouver une forme physique agréable !
Évidemment, cet amour qui grandit chaque jour pour mon Gers, m’a aidé à améliorer considérablement ma façon d’écrire. Ma plume est autre. J’aime le Gers, j’aime écrire. J’aime encore plus écrire sur le Gers.
Mais surtout, le Gers a modifié considérablement mon regard sur les choses qui m’entourent. Un détail n’est plus anodin dans un paysage. Avant je n’étais pas si observatrice. Dès que je pars en balade hors du Gers, j’ai ce regard émerveillé sur le patrimoine que je croise et il me prend l’envie d’écrire sur ce que j’ai pu admirer.
Le mur en ruine derrière chez moi que je vois traverser les tempêtes attire toujours mon attention dès que je l’aperçois…
Le Gers a tellement de ressources, de coins sublimes, d’histoires passionnantes… je ne peux que me réjouir d’y habiter ! Et le meilleur dans l’histoire c’est qu’en 1 an et demi, je n’ai même pas exploré la moitié du territoire gersois ! Ca veut dire donc qu’encore des tas de merveilles m’attendent au détour des chemins, des petites routes de campagnes et je me réjouis de savoir que très bientôt, je découvrirai avec mes yeux passionnés l’une de ces merveilles.
Le bonheur n’est pas que dans le pré, le bonheur est tout simplement dans le Gers !
- Abbaye de Simorre ; magnifique église abbatiale fortifiée (Tourisme Gers) - Août 11, 2014
- Flamarens : Visite du château (Gers) - Juil 5, 2014
- L’Eglise de Mouchan : visite et histoire - Juil 5, 2014