1 280 vues

Forum Alsace

17

Vous projetez un voyage en Alsace  et vous avez besoin de conseils? Vous cherchez le meilleur itinéraire, ou des informations variées sur cette région, toutes vos questions donneront lieu à une réponse dans les plus brefs délais. Pour poser vos questions, allez dans la case blanche en bas de cette page et cliquez ensuite sur “poster”. N’oubliez pas de sélectionner l’avertissement par mail pour ne pas rater les réponses!

Ce forum est GRATUIT et ne propose aucun service commercial de quelque manière que ce soit. Vous pouvez adresser vos sollicitations SANS INSCRIPTION en communiquant un pseudonyme et un  email valide.

Les réponses émanent de voyageurs et de touristes qui expriment leur opinion personnelle de manière bénévole. L’administration du site décline toute responsabilité quant aux réponses données, par les membres comme par les visiteurs. Aucune réponse n’est une vérité absolue.

Les experts de la région que vous pouvez contacter sur leur messagerie :

Elisanne

elisannemini

Nath

nath

Alfred Teckel

alfredt




Partager

17 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai visité ce camp à plusieurs reprises et à chaque fois une émotion incontrôlable me submerge, alors dire combien de temps il faut, je n’en sais rien mais je pense que les trois heures sont justes.

    Bon voyage

    Elisanne

      • Je ne connais pas bien le coin, mais je pense que tu passeras par Strasbourg pour te rendre en Allemagne, je te conseille à Strasbourg la winstub “Chez Yvonne” le nec de la tradition alsacienne …

      • Honte à moi, je n’ai jamais mangé une “vraie choucroute” lors de mes quelques passages dans ta si belle région… Ils étaient bien trop courts, car j’ai pour habitude de découvrir un peu les régions ou pays sous forme de puzzle…

        Mes parents en avaient mangé une il y a longtemps, délicieuse selon eux, mais j’étais enfant. Aucun souvenir!

        Je note ton adresse.

      • Bonjour,

        Franchement, “chez Yvonne” j’ai été mal reçu ; le menu de base n’était pas des meilleurs (Preskopf et Jarret de porc)… Je préfère l’autruche (“zum Strissel”) un peu plus loin vers l’ancienne douanne avec des menus traditionnels et originaux (excellent tartare de saumon et les meilleures galettes de pomme de terre que j’ai goûtées).

        Sinon pour la visite de l’Alsace, en général je conseille la “petite france” à strasbourg, la “petite Venise” à Colmar, le village d’Eguisheim (un des 150 plus beaux villages de France) et Kaysersberg et Ribeauvillé avec leurs maisons à colombage, le vignoble et la visite d’une cave. Et Pourquoi pas un bon Munster ?

        Tibo

  2. Je pense découvrir le camp de Struthof-Natzweiler, à l’occasion d’un très court passage en Alsace pour rejoindre la Saxe en Allemagne…

    Auriez-vous des conseils à me donner? Avez-vous déjà visité ce camp et quel temps dois-je envisager pour une visite raisonnable? Le site officiel indique environ 3h partagées entre le site, le centre européen et le musée de Natzweiler…

      • bonjour Sandrine

        je n’ai pas eu le temps de m’y replonger car j’ai été en déplacement dans une autre région.
        j’ai prévu 15 jours pour visiter l’alsace et l’est des vosges comme j’y séjourne le soir. J’espère reussir à tout faire. J’ai déja “prévu” les itinéraires avec les différentes villes que je voudrais visiter sans me rendre compte forcement du temps que je vais mettre…
        je vais essayer de fractionner mon séjour pour laisser quelques journées pas trop loin de mon hébergement pour me laisser le tempos aussi de souffler en prévoyant des randonnées par exemple ou des visites pas trop loin et interessantes.

        je compte aller jusqu’au nord de l’alsace et en bas 😉 visiter strasbourg et colmar comme grandes villes et sinon les villages typiques autour 🙂

        je ne sais pas si j’aurai réellement le temps d’aller en Allemagne voir un morceau de la fôret noire mais je pense que je ne vais pas m’ennuyer 😉

        et comme on deja bientot mi avril je me dis que il me reste qu’un mois et demi pour finir de paufiner ce voyage ! que le temps passe vite !

        merci pour votre aide !

        (je voudrai aller faire une ballade en bateau peut etre sur le lac de géradmer , savez vous si les chiens (car mon toutou va m’accompagner aussi 😉 sur ces bateaux ? j’ai écris mais j’attends toujours la réponse

        merci encore !

  3. Colmar à pied, je pense aussi que c’est vraiment une petite cité dont le centre historique se prête parfaitement à une visite à pied… Laissez vous aller au hasard, c’est comme ça que vous l’apprécierez le mieux, je pense!

  4. pour colmar, quel est le meilleur moyen de visiter (bateaux, petit train, a pied ?)

    je pense visiter le coté est des Vosges (vers Gerardmer) l’alsace (haut et bas rhin) et cette partie de foret noire
    j’ai prévu 15 jours.

    j’aimerai vraiment passer pars les coins les plus ‘photogéniques car je me déplace pour mon travail

    merci a vous.

    • Un peu au sud de Colmar en passant par la magnifique route des vins je vous conseille “L’Eco musée” qui se situe à Ungersheim.

      endroit idéal pour de belles photos de maisons à colombages et de la vie en Alsace au siècle dernier.
      bien sûr ne pas oublier les villages typiques de Riquewhir, Ribeauvillé,Eguisheim…
      bon séjour en Alsace

  5. Bonsoir Wren
    Je suis désolée mais je ne connais pas du tout les Vosges… Je connais plutôt bien le Haut-Rhin…
    Voici le lien d’un article que j’avais écrit sur un site communautaire fait avec des amis.
    https://teatimeinwonderland.fr/
    Il y a d’autres articles faits à l’occasion des marchés de Noël.
    J’apprécie particulièrement la région proche de Colmar.
    Et l’Allemagne, je ne connais pas vraiment…
    Désolée… Mais si je peut vous renseigner sur le Haut-Rhin, ce sera avec plaisir !

  6. bonjour,

    j’ai découvert votre site grace a une invitation sur le “routard” et je viens de vous ajouter sur facebook.

    je pars en Alsace en juin et j’aurai aimé avoir quelques informations.
    Je ne sais pas si je suis chez la bonne personne…

    je séjourne a la frontière de l’Alsace et des Vosges près de St dié et j’aimerai aller faire un tour en Forêt Noire. Juste un petit tour histoire de visiter un peu cet endroit et je me demandais si vous connaissiez pas un circuit interessant.

    on m’a déja parlé d’un itineraire vers fribourg – lac de titisee et remonter vers triberg ou je pourrai croiser de belles horloges. Une route qui permet de belles photos je crois…

    avez vous un itineraire a me proposer ?

    merci beaucoup.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!