Cette boisson indienne est à base de thé noir, de lait et d’épices : cardamone, cannelle, gingembre, clous de girofle, badiane, … Un vrai délice que je dois à Letitia de Piment Oiseau, qui m’a permis de redécouvrir cette boisson savoureuse. Je redonne la recette ci-dessous, qui reprend exactement la sienne. Je vous la conseille par une journée grise et pluvieuse, elle est réconfortante et stimulante.

Recette indienne du thé masala chai latte

375 ml d’eau
170 ml de lait
3 c.c. de thé noir
4 ou 5 c.c. de sucre
1 bâton de cannelle
8 gousses de cardamome brisées
2 clous de girofle
1 morceau de gingembre frais
1/2 gousse de vanille fendue en deux ou extrait de vanille
Verser l’eau dans une petite casserole avec les épices, porter à ébullition. Couvrir et chauffer à feu doux pendant 10 min. Puis verser le lait et le sucre, mélanger. Hors du feu, ajoutez le thé, couvrir et laisser infuser 3 minutes. Enfin, filtrer, et servir bien chaud.
 
 
 




Author

Mon premier blog : *melopapilles*Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos._______________________________________________________________________________________________________________Mon deuxième blog : *melocuriosity*A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Write A Comment

Pin It