IDEOZ Voyages > ASIE > Japon > Tourisme au Japon

Tourisme au Japon

Voyage Kyoto : Les 20 plus beaux sites de Kyoto, la perle du Japon

kyotokyotogionVoyage Kyoto… Forcément subjectif et nécessairement incomplet, une liste de 20 sites à voir absolument à Kyoto. Kyoto est l’une des villes les plus visitées du Japon. Pour preuve quelques photos qui confirment la beauté des lieux et l’ancrage dans la tradition, sans renoncer à la modernité…

Lire la suite »Voyage Kyoto : Les 20 plus beaux sites de Kyoto, la perle du Japon

Osaka Tourisme et touristes : guide touristique en français

Des vacances ou un séjour prolongé à Osaka au Japon? Voici un magnifique guide touristique de la ville d’Osaka, créé par la ville et son bureau du tourisme, qui devrait vous accompagner et vous aider à découvrir Osaka. Tout en découvrant comment se dit “Tourisme” et “Touriste(s)” en japonais, vous pourrez parcourir le guide touristique d’Osaka en y trouvant des informations fort intéressantes.

Les tribulations d’une gaïjin au Japon ; histoires d’odeurs

De mes 4 semaines passées au Japon, je n’ai pas envie de vous faire la liste des sites visités, ni des prix des chambres d’hôtel exorbitants. Bref, je ne ferai pas le guide du routard.

Non, j’ai juste envie de vous mettre un peu dans l’ambiance. Envie également de vous raconter le choc que ce voyage a été pour moi.

Voyage Japon : le Kansai, une région magnifique

Un voyage au Japon, trop court mais réjouissant … Un voyage dans le Kansai, l’une des régions les plus célèbres du Japon… Visiter le Kansai, cette magnifique région du Japon en une semaine… ? C’est bien sûr mission impossible… Tant de paysages, de découvertes, de rencontres à faire, de surprises entre Tokyo, Nara et Osaka… Cette région est non seulement extraordinaire en raison de son patrimoine historique, qui transporte le voyageur dans le Japon classique, mais aussi pour sa nature de toute beauté où la campagne se dévoile en couleurs …

Kyoto et le tourisme

kyoto5Le mois dernier, j’ai eu l’immense privilège et chance de participer à l’assemblée pour le développement du tourisme de Kyoto en tant qu’assistant traducteur (ça sonne bien) de deux amis qui sont eux, membres de cette commission. La première des 3 réunions de cette assemblée avait pour but de, premièrement, parler de l’objectif atteint du dernier programme, à savoir 50 millions de visiteurs en un an et secondement, faire un tour de table pour récolter les avis, en 3 minutes, de la trentaine de membres.

Lire la suite »Kyoto et le tourisme

Nagasaki : La ville que je n’aurais jamais dû quitter

L’avion nous a emmenés à Fukuoka, nous sommes ensuite allés en bus, moi et mes camarades japonisants (23 étudiants) à Nagasaki où nous allions effectuer un stage linguistique de trois semaines à l’université des Langues étrangères de Nagasaki.  Nous sommes arrivés le 15 juillet dernier à Nagasaki et sommes allés directement à l’université qui se trouve tout en haut de la montagne (qui est le crétin qui a décidé de la foutre là-haut? il pense que quand y a pas de bus pour aller à l’université faut se taper la côte à pied sous un soleil de plomb?) de laquelle nous pouvons avoir une vue splendide sur la mer.Lire la suite »Nagasaki : La ville que je n’aurais jamais dû quitter