335 vues

Trilogie d’asperges vertes croustillantes, en raviolis et en soupe

0

[NDLR] En cette période des asperges, pourquoi ne pas déguster les asperges vertes sous forme de soupe, chaude ou froide, de raviolis ou d’asperges croustillantes cuites au four? Et après tout, pourquoi pas les trois réunis?

Voici 3 façons de manger des asperges :

  • une soupe à manger chaude ou froide selon la météo
  • des raviolis au chèvre et asperges et noix
  • des asperges croustillantes (le must de cette trilogie) uniquement cuites au four .

soupe d’asperges:
1 botte d’asperges vertes
1 bouillon de poule
le jus d’1/2 orange
huile d’olive
3 cuil à soupe crème fraiche

Dans une petite cocotte faites chauffer 1 cuil à soupe d’huile d’olive , faites revenir les asperges lavées et coupée en morceaux pendant 4/5 minutes en remuant régulièrement. Délayez votre bouillon cube dans 1 litre d’eau chaude . Recouvrez les asperges avec le bouillon , salez légèrement et poivrez . Faites cuire à couvert pendant 15 minutes minimum pour que les asperges soient tendres . Dans le bol du blender versez les asperges , le jus d’orange , une partie du bouillon de cuisson (je l’ajoute toujours progressivement jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Mixez longuement et ajoutez 3 cuil à soupe de crème . Salez poivrez et réservez .


Asperges croustillantes:
1 botte d’asperges
12 tranches de pancetta
huile d’olive

Préchauffez le four à 220 °c . Enroulez chaque tranche de pancetta sur chaque asperge et posez les sur la plaque du four . Huilez légèrement les asperges et faites les cuire 10 minutes pour que le lard soit grillé.


Ravioli d’asperges
pâte à wonton (en épiceries asiatiques)
4 asperges vertes
4 noix
1 chèvre frais.
huile d’olive

Coupez les asperges en très petits morceaux , faites les revenir dans une poele dans une cuillère d’huile d’olive pendant 5/6 minutes pour les saisir . Ajoutez les noix concassées et laissez cuire sans cesserde remuer pendant 3/4 minutes .Salez poivrez.
Prenez une feuille de pâte à wonton , avec un pinceau humidifiez les côtés et placez une cuillère à café au centre du mélange aux asperges , disposez dessus un peu de chèvre frais . Recouvrez d’une deuxième feuille de pâte à wonton . Faites coller les 2 feuilles en exerçant une pression sur la pâte pour la souder. Vous pouvez lui donner une forme en pliant les extrémités des raviolis . Il est important de bien humidifier les bords , de ne garder sèche uniquement la partie centrale qui accueillera la farce . En fermant le ravioli , essayez de chasser un maximum d’air et que les 2 feuilles de pâte collent bien ensemble.
Faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les raviolis 3/4 minutes dans l’eau . Égouttez les . J’ai simplement versé dessus un filet de crème fraîche (salée poivrée) et des petits morceaux d’asperges poêlées .
Disposez sur une assiette votre “trilogie” d’asperges vertes.

 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!