81 vues

Bundt cake à l’amande et aux airelles fraîches (Recette américaine)

0
 

Pourquoi j’appelle ces cakes ” bundt ” parce qu’ils sont réalisés dans des moules proches de celui du kouglof c’est à dire avec une cheminée au centre , c’est une recette américaine . Ils peuvent être en fonte d’aluminium comme les moules Nordic Ware ou maintenant on les trouve en silicone . J’en ai reçu un à Noël en silicone et c’était donc l’occasion toute trouvée pour essayer ce délicieux cake pour le thé …

 
pour un cake pour 6/8 personnes :
 
200 gr de farine
1,5 cuil à café de levure chimique
240 gr de  beurre mou
210 gr de pâte d’amande (pas trop dure)
100 gr de sucre en poudre
4 oeufs
1 cuil à café d’extrait de vanille
60 ml de lait 
180  gr d’airelles fraîches surgelées
 
Préchauffez le four à 180 °C .
Mélangez dans un bol la farine , la levure . Dans le bol du mixeur mélangez la pâte d’amandes et le beurre mou pour obtenir une pâte homogène . Les danois font beaucoup de gâteaux avec de la pâte d’amandes donc j’ai la chance de trouver des rouleaux de pâte pour la cuisine qui est très souple . Vous pouvez toujours essayer de faire la votre …
Ajoutez le sucre en poudre et mélangez au robot 3/4 minutes pour obtenir un mélange pâle . Ajoutez les oeufs 1 par 1 en raclant les parois du robot entre chaque ajout . Ajoutez la vanille puis le lait et la farine en les alternant . Mélangez au robot entre chaque ajout . Versez les airelles dans le bol du robot et soulevez délicatement la pâte avec une spatule . Versez dans le moule et faites cuire 40 à  45 minutes jusqu’à ce que la pointe du couteau sorte sèche . Laissez refroidir sur une grille .
 

Si vous n’avez pas d’airelles , vous pouvez tout à fait les remplacer par des myrtilles ou des framboises surgelées .

 
 
 
 
 
 
 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!