Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible!

Dans la catégorie cuisine américaine… Les “cake balls” sont des petites douceurs en forme de boules réalisées à partir de cake et souvent de cream cheese, en provenance directe des Etats-Unis. Je vous propose aujourd’hui ma version …. Ces “cake balls” sont vraiment très appréciées, assez rapides à faire, idéales à servir frais en ce moment …


Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 1 Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 2

Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 3

Pour une quarantaine de cake balls (selon la taille )
un cake au chocolat de 350 gr
une barquette de Philadelphia de 200 gr (cream cheese ou similaire mais pas trop salé)
1 cuil à soupe de Nutella
150 gr de chocolat blanc , noir et lait
décorations en sucre

Émiettez le cake au dessus d’un saladier , ajoutez la moitié de la barquette de Philadelphia . Remuez avec la fourchette et ajoutez la cuillère à soupe de Nutellla . Mélangez ,vous devez obtenir une boule de pâte homogène sinon ajoutez une à 2 cuillère supplémentaire de Philadelphia (cela dépend de la densité de votre cake ). Vous devez pouvoir travailler la pâte et roulez des boules avec vos mains . Faites des boules en prélevant à chaque fois une petite cuillère à café de pâte . Déposez les dans une assiette et mettez les au frais 2 heures (pour qu’elles durcissent un peu ).

Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 4 Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 5
Faites chauffer les différents chocolats , plongez rapidement chaque petite boule , posez les sur un du papier sulfurisé et décorez et laissez durcir à l’air libre ou au frais (pour aller plus vite).
Ensuite je vous conseille de les stocker au frais jusqu’à la dégustation .
Ce qui est très agréable c’est que sous sa coque croquante en chocolat , le cake ball est super moelleux et la goût du cream cheese ne se sent pas tellement .

Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible! 6

Je remets simplement le lien pour ceux et celles qui souhaitent acheter par correspondance du cream cheese, je n’ai pas d’accord avec eux et en plus je vis dans un pays où le Philadelphia est vendu en supermarchés !!

 343 Visites au total,  2 aujourd'hui

1 réflexion sur “Recette américaine : cake balls aux 3 chocolats : irrésistible!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *