Compote de rhubarbe, cardamone, pistaches et eau de rose (Recette américaine)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Saviez-vous que les Américains raffolent de la rhubarbe ? Voici une recette américaine de compote de rhubarbe à l’eau de rose, cardamone et aux pistaches. Succulent!
recette américaine

La compote de rhubarbe, un dessert très apprécié dans la cuisine américaine

J’ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine américaine, j’aime beaucoup l’idée de cuisiner la compote de rhubarbe avec des épices comme la cardamome et de la parfumer en fin de cuisson avec de l’eau de rose . Associée à du yaourt à la grecque cette compote fait un bon dessert d’été .Vous avez remarqué comme la rhubarbe que je trouve est rouge , superbe , non ?

Recette américaine

pour 4 personnes:
1 belle botte de rhubarbe
1/2 cuil à café de cardamome en poudre
4 cuil à soupe de miel liquide
1 cuil à café de vanille en poudre
1 cuil à soupe d’eau de rose
1 grand pot de yaourt à la grecque
des pistaches pour la décoration
Épluchez la rhubarbe et coupez la en tronçons de 3 cm . Placez les dans un petit faitout .Ajoutez 2 cuil à soupe d’eau et couvrez et amenez à ébullition . Au bout de  minutes la rhubarbe doit être cuite , plus souple . Ajoutez les épices et continuez la cuisson à feu plus doux à couvert durant 4/5 minutes pour ne plus avoir de morceaux de rhubarbe et uniquement de la compote .Retirez du feu et ajoutez le miel et la vanille (vous pouvez ajouter un peu plus de miel selon votre goût ). Laissez refroidir et ajoutez l’eau de rose .
Versez 2 cuil à soupe de yaourt à la grecque dans chaque bol et complétez avec de la compote . Ajoutez des pistaches concassées pour les décorer.
recette américaine

Juste pour info je pensais que cette épice s’écrivait « cardamone » et je faisais une belle erreur car c’est cardamome


recette américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *