"Crab cakes" irlandais pour l'apéritif 1
Au salon des blogs de Soissons était présente chez Bord Bia une charmante irlandaise , Anne Marie (découvrez son blog ICI ) qui nous a fait une démo sur les “crab cakes” traduite en simultanée par Damien , autant vous dire que c’était super drôle mais aussi super bon et très simple à réaliser , très frais pour l’apéritif  .
  • pour une cinquantaine de mini crab cakes :
75 gr de mayonnaise de très bonne qualité ou maison
2 cuil à café de crème fraîche épaisse
1/2 cuil à soupe de moutarde de Dijon
1 petit oeuf
400 gr de crabe en morceaux
le zeste d’un citron
3 cuil à soupe d’aneth ciselé
  • pour la sauce :
1 oignon nouveau ciselé
2 cuil à soupe d’aneth ciselé
2 cuil à soupe de mayonnaise
2 cuil à soupe de crème fraîche 
le jus et le zeste  d’un citron
1 cuil à café de câpres au vinaigre hachées 
1 concombre 
Préchauffez votre four à 220 °C.  Égouttez le crabe pour enlever tout le liquide . Dans un saladier , versez le , ajoutez tous les ingrédients des cakes et mélangez salez et poivrez . Vous pouvez former des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ,j’ai préféré utiliser un moule en silicone pour qu’ils soient plus uniformes .Faites cuire 20 minutes pour qu’ils soient bien dorés . Laissez refroidir avant de les démouler .
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients . Déposez sur chaque cake une petite touche de sauce e disposez les cakes sur une tranche de concombre dont vous aurez gardé la peau . Laissez les au frais jusqu’au moment de servir . Je les fais la veille , conservé dans une boîte bien hermétique  et j’ai finalisé la sauce et la présentation le lendemain .

"Crab cakes" irlandais pour l'apéritif 2




Author

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Laisser un commentaire

Pin It