Arrivez dès l'ouverture si possible et réservez le billet pour garantir votre accès en été
Il n'y a qu'une entrée pour explorer la route panoramique qui contribue tant à la réputation de Biokovo, mais si vous n'êtes pas un conducteur très à l'aise sur les routes en lacets, étroites et sans rebord, la meilleure solution est d'arriver dès l'ouverture. Entre 10 et 11h, les principaux groupes d'excursionnistes débarquent depuis Makarska et les visiteurs se succèdent jusqu'à environ 16-17h. Les conducteurs des minibus ont beau être très habitués, leur volume sur la route complique les passages y compris dans les zones prévues pour le stationnement.
Le nombre de voitures est limité pour permettre une bonne circulation. Réservez absolument le billet à l'avance, car l'offre est vite épuisée avec un quota de 25 billets - voitures/ heure. Un quota de 1000 visiteurs par jour en vélo, moto ou à pied est autorisé en haute saison.
Pour chaque date, la réservation est ouverte 5 jours à l'avance : réservez le billet ou vérifier la disponibilité.
Conseil et explication pour le Parc Biokovo et la passerelle de verre. Prix 60kuna personne (moins de 10€ par personnes c’est donné !)
Ce parc fait parti de mes meilleurs moment en Croatie ! A faire absolument !
A l’entrée se situe un parking divisé en 2 partie. Chaque partie peut accueillir environ 25 voitures. L’entrée du parc est régulé c’est à dire que chaque Heure rentre dans le parc la première partie du parking (25 voiture par heure!), ce qui libère la moitié du parking et peut laisser entrer pour attendre 25 nouvelle voitures. Donc si les deux parties du parking son plein (50 voitures environs vous ne pouvez pas attendre et devez repartir).
Nous sommes arrivé à 7h20 du matin (ouverture du parc a 7h) première parti du parking complet, nous avons donc été dans la partie 2 du parking pour une entrée au parc pour 9h.
*Conseil* sois vous arrivez très tôt avant l’ouverture ou venez environs 5 minutes avant chaque heures pour accéder à la deuxième partie du parking quand la première rentrera dans le parc (2 heures d’attente, se sera sa a n’importe quelle moment de la journée en cette saison)
La route qui monte au parc est étroite les véhicules ne peuvent pas se croiser mais il y a beaucoup de renfoncement afin de pouvoir ce croiser. Nous avons fait l’ascension en trafic sans problème quand même quelques marche arrière obligatoire pour laisser passer d’autre véhicule, il faut être un bon conducteur pour faire cette route qui fait partie des plus dangereuses d’Europe. Environ 1H pour faire 28km.
Je vous fait peur je pense
Mais sachez que sa en vaut vraiment la peine!!
Ce parc est magnifique je ne regrette pas du tout d’avoir attendu !!!
Activité obligatoire si vous passez dans le secteur !!!