Aller au contenu

Gastronomie et Cuisine croate

Le goût de la Croatie ; explorer la Croatie à travers sa cuisine

La gastronomie et la cuisine croate sont le fruit d’un mariage assez harmonieux entre influences méditerranéennes en particulier italiennes et saveurs slaves. Que l’on découvre le littoral ou les îles ou l’arrière-pays, chaque région a son identité culinaire et un terroir attaché à des produits frais, souvent encore produits et fabriqués sur place avec un fort attachement aux traditions de leur préparation.

Du Strukli de Croatie centrale jusqu’à la Peka cuite lentement sous la cloche, le brodet ou la Pasticada dalmates, en passant par les incontournables cevapcici et les poivrons farcis que se partagent en héritage les anciens pays d’ex Yougoslavie, faîtes le tour des goûts de la Croatie….

Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer lors d’un séjour en Croatie? Quels souvenirs gustatifs ramener dans ses bagages? Comment retrouver à la maison le plaisir des saveurs découvertes en voyage, grâce à des recettes croates testées et validées?

huitres de ston en Dalmatie du sud

Que faut-il manger en Dalmatie du sud? Spécialités culinaires dans la région de Dubrovnik Konavle

Dans la cuisine croate, la gastronomie de la région de Dubrovnik est réputée et riche de spécialités et de produits locaux délicieux. Pendant les siècles, la gastronomie avait une place importante dans les palais de Dubrovnik, où l’aristocratie employait des meilleurs cuisiniers pour goûter aux plaisirs de la bonne cuisine, et en faire profiter leurs convives.

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Gastronomie et Cuisine croate