901 vues

Arancini ; Ecorces d’oranges à la mode croate (Recette croate)

0
Recette croate d’écorces d’orange :  les arancini. Car dans la cuisine croate, on apprécie les fruits confits.

La recette croate des arancini fait partie du patrimoine gastronomique de la Dalmatie du Sud. On trouve en particulier les arancini dans la région de la Neretva Dubrovnik, que ce soit dans les presqu’île de Peljesac, la plaine de la Neretva qui est le verger de la Croatie, l’île de Korcula ou encore les environs de Dubrovnik. Facile à manger, cette gourmandise arancini se rapproche de nos écorces d’oranges sucrées et légèrement amères à la fois. Les arancini peuvent accompagner un dessert, ou un café ou décorer un gâteau.

Recette croate d’arancini


Ingrédients :

  • 4-5 oranges non-traitées
  • Eau
  • Sucre
Recette croate arancini

Préparation de la recette croate des arancini:

1/. Commencez par couper la peau tout au long de l’orange puis retirez l’écorce délicatement puisqu’elle va servir de matière première pour la fabrication de vos arancini. Cette étape est essentielle : la peau doit être bien préservée.

2/. Coupez ensuite l’écorce en fines lamelles.

3/. Versez 3 litres d’eau dans une casserole que vous portez à ébullition. Déposez-y les morceaux d’écorces et laissez les lamelles cuire pendant quelques minutes en surveillant pour éviter qu’elles noircissent. Filtrez puis changez l’eau et répétez le processus 3 à 4 fois.

4/. Découpez des bouts d’écorces de 10 grammes  : pour 10 grammes d’écorces, vous devrez mélanger 1 ml d’eau et 10 grammes de sucre pour obtenir un sirop épais. Faites bouillir ce sirop à feu doux pendant 10 minutes environ.

5/. Disposez les écorces d’oranges cuites sur du papier sulfurisé puis saupoudrez généreusement avec le sucre et laissez sécher dans un récipient avec le sirop pendant 12 heures environ. Si les écorces ne sont pas dures, gardez-les au sec un peu plus longtemps.

6/. Conservez dans un bocal en verre avec un couvercle.

Dobar Tek

Crédit photo : www.coolinarika.com

>> Découvrir Regards sur la Croatie…



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!