Envie d’un sapin de Noël gourmand qui ne ressemble à aucun autre? Décorez votre sapin avec des décorations qui se mangent… De délicieux gâteaux aux formes variées… Une idée ludique pour des fêtes réussies et une manière très sympathique de préparer les décorations avec les enfants… Voici donc une recette de Noël pour faire craquer petits et grands…

Cette année, le sapin était au garde-à-vous dès fin novembre, heureusement que c’est un faux sinon c’était tapis d’aiguilles assuré le 24 au soir, pas terrible pour faire bonne figure devant le père Noël ! Les décorations de l’an passé étant déjà celles de l’année d’avant (qui étaient d’ailleurs celles de l’année précédente, voire même…) bref voilà une idée qui présente plein d’avantages : ça occupe un après-midi pluvieux, c’est facile, super joli et… ça se mange (et même que c’est bon !)
Mode d’emploi pour réaliser les décorations du sapin gourmand:


 Après les 10 minutes de cuisson (ne pas éteindre le four) ôter les morceaux de pâte au centre des différentes formes et les remplacer par la poudre de bonbons. Bien remplir les espaces sur toute leur surface et ne pas hésiter à être généreux sur la quantité. Laisser jouer la créativité, le mélange des couleurs peut donner de superbes résultats après cuisson…
 Après les 10 minutes de cuisson (ne pas éteindre le four) ôter les morceaux de pâte au centre des différentes formes et les remplacer par la poudre de bonbons. Bien remplir les espaces sur toute leur surface et ne pas hésiter à être généreux sur la quantité. Laisser jouer la créativité, le mélange des couleurs peut donner de superbes résultats après cuisson…  Remettre au four 3 minutes, juste le temps que ça fonde. Quelques minutes dehors et c’est prêt, chaque déco peut être décollée sans problème, il suffit de laisser refroidir. Reste juste à passer le petit lien et à accrocher selon ses envies… attention tout de même aux animaux de compagnie, le chien de la maison n’est plus très vif mais je n’ai décoré que le haut du sapin ! A vous de jouer !
 Remettre au four 3 minutes, juste le temps que ça fonde. Quelques minutes dehors et c’est prêt, chaque déco peut être décollée sans problème, il suffit de laisser refroidir. Reste juste à passer le petit lien et à accrocher selon ses envies… attention tout de même aux animaux de compagnie, le chien de la maison n’est plus très vif mais je n’ai décoré que le haut du sapin ! A vous de jouer ! 
 
								