64 vues

Faut pas rêver chez les Mayas

0

 

guatemala-lac-attitlan.1281187689.jpg

 

Je n’ai pas rêvé, je l’ai fait ce fabuleux voyage au pays des Mayas. En regardant l’émission à la télé pour la première fois en revoyant les paysages, les gens, la richesse archéologique du Guatemala, je n’ai pas pensé à l’attaque à main armée subie sur une piste de la forêt vierge dans le Peten un jour d’août. Ne sont revenues que les images d’un voyage qui reste gravé dans ma mémoire.
La traversée du lac Atitlan entouré de ses trois volcans, ma rencontre avec Massimo, les marchés colorés, les ethnies multiples, les visages si différents d’une région à l’autre, le Rio Dulce et ses sources d’eau chaude, ses maisons sur pilotis, sa mangrove, ses oiseaux, et au bout du fleuve Livingston petite ville africaine où garifunas et ladinos cohabitent au bord de la mer Caraïbe, baignade avec comme compagnons les pélicans.
Antigua et ses plantations de caféiers, ses maisons coloniales vestige d’un passé espagnol.
Les bus colorés, les vêtements chamarrés, les femmes aux longs cheveux noirs, les hommes en jupe dans certaines régions, les cuisines en plein air, les statues des saints dans les églises habillées et perruquées. Les bidonvilles de Guatemala Ciudad contrastant avec les quartiers luxueux, hyper protégés par des miradors.
Et la longue marche d’une dizaine de kilomètres dans l’enceinte de Tikal, les singes hurleurs accompagnant de leurs cris la découverte de ce « Mundo Perdido » avec sa fameuse pyramide du Jaguar immortalisée par une pub de bagages.
La Panaméricaine, les déserts de cactus, les motels à l’image de Bagdad café…

Survol rapide de quelques images…en rêvant !

Mes anciens billets sur le pays du Quetzal se trouvent ici !
et quelques photos ici



Partager

A propos de l'auteur

“Malcontenta” ; Amoureuse de la vie… Clin d’oeil à Palladio, à l’architecture , à l’art, à la création… De nature espiègle, j’aime la vie, trouver le pourquoi de chaque chose, j’aime les mots, leur pouvoir sur mon imaginaire , souvent je me laisse emporter par eux vers un ailleurs qui est mien aussi…“Double je” car changeante dans la continuité…------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mes centres d'intérêt : la nature, les grands espaces, la mer, la montagne, le désert, la musique, la lecture, l’écriture, l’art sous toutes ses formes... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lire, apprendre toujours et encore, rêver, créer, regarder, écouter, goûter, donner…Le blog DOUBLE JEU

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!