Voici une recette de tarte salée, qui fait la fierté de la cuisine alsacienne : la Flammkuche, ou flemmkuche, ou encore Flammkueche… La flammekuch est une tarte à la pâte fine, à base de crème fraîche, à l’oignon et aux lardons … Cette recette alsacienne est rapide et facile à faire ; parfaite avec une salade…

La Recette alsacienne de Flammkuch de mon fils

Ingrédients de la Flammkuch :

1 pâte brisée

des oignons

de la crème fraîche

des lardons

sel, poivre.

Préparation de la Flammkuch :

flammkuch

Épluchez et émincez les oignons, les mélangez dans un saladier avec la crème fraîche, les lardons.Salez, poivrez.

Étaler la pâte dans un moule à tarte et versez la préparation.

Faites cuire à 210*.

Bon appétit !

Mon garçon  âgé de 10 ans 1/2, ne l’oublions ce 1/2, c’est tellement important pour eux, commence a se passionner pour la cuisine. Une de ses spécialités la flemmekuch, vous allez peut être me dire rien d’extraordinaire, mais il adore ça, même si il en pleure en épluchant les oignons.

Consultez mon blog culinaire Ca sent bon




Author

Que dire sur moi ..... Je suis gourmande, impatiente, tolérante, que sais je .... Je déteste l' hypocrisie, l' opportunisme, le mensonge ...------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mes centres d'intérêtCuisine, internet, randonnées, photos. Mes musiques préféréesPas de musiques préférées, j'aime écouter de tout. Mes livres préférés: J'en ai pas. Je choisi mes livres en fonction de mon coup de coeur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ http://casentbon.canalblog.com

Write A Comment

Pin It