L’Epervier à Fort-La-Latte

L’Epervier à Fort-La-Latte 1Fort-La-Latte a réouvert au public. En attendant, il est le lieu d’un tournage de série télé. François Charlent, le producteur de “Plus belle la vie”, y adapte en effet les aventures de l’Epervier, personnage de bande dessinée de Patrice Pellerin. La diffusion de la série est prévue pour le second trimestre 2011 mais rien n’empêche en attendant de visiter (à compter du 11 avril) ce château qui servit de décors à de grands films.



 
Kirk Douglas et Tony Curtis se battaient au donjon de Fort-La-Latte dans “Les Vikings” en 1957. trente ans plus tard, ce sont “Les Chouans” de Philippe de Broca qui rendent visite à ce lieu historique. Le groupe de rap Manau y tourna son clip “La tribu de Dana”. Ce ne sont là que quelques références.
Ce château fut édifié au 13ème ou 14 ème siècle sur une pointe rocheuse par la famille Goyon-Matignon, célèbre famille bretonne
Il a conservé son aspect féodal et occupe un site spectaculaire. Il domine la mer de plus de 60 mètres et il est séparé de la terre ferme par deux crevasses que l’on franchit sur des ponts-levis. Du chemin de ronde, on découvre un panorama étonnant sur toute la côte d’Émeraude dont le cap Fréhel.
 
 
Construit au 14eme siècle par les Goyon-Matignon, ce château a été remanié au 17ème et restauré au début du 20ème siècle.
L’Epervier, de la bande dessinée à la télé
 
La saga en bande dessinée du dessinateur brestois Patrice Pellerin est en cours d’adaptation pour une série télé en six épisodes de 52 minutes qui sera diffusée en 2011. La prise de vues à Fort-La-Latte devrait durer une semaine.
On trouve dans les rôles principaux de la série :
Martin Lamotte en…marquis de Lamotte.
Lou Doillon en Marion
Et pour incarner le héros principal, le corsaire Yann de Kermeur : Aurélien Wiik.
Tout sur l’Epervier (albums, personnages, etc.)
Yann de Kermeur, dit l’Epervier, est né de l’imagination de Patrice Pellerin qui doit au dessinateur Pierre Joubert (Scouts, Bob Morane) de s’être lancé dans l’illustration historique et au scénariste Jean-Michel Charlier l’invention de son personnage, inspiré de son Barbe-Rouge.
 

 482 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *