La galette c’est vraiment pas compliqué (si on achète la pâte tout faite bien entendu), 10 minutes de préparation, on enfourne, et c’est prêt! Et puis on a le droit de la fourrer en fonction des ingrédients disponibles et de l’inspiration du jour… la mienne est légèrement parfumée par le thé vert et offre par endroits de délicieuses pépites de chocolat fondantes.
Le seul impératif: badigeonner le dessus avec du jaune d’oeuf pour donner à la galette une belle dorure et dessiner des sillons sur toute la surface pour la rendre irrésistible…
Et vous, à quoi l’avez-vous préparée votre galette cette année?
Galette au thé vert & au chocolat:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de repos: 30 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.
- 2 morceaux de pâte feuilletée de même taille
- 40g de beurre
- 40g de sucre
- 40g de poudre d’amandes
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 CC de thé matcha
- 1 carré de chocolat noir
Battre l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, y ajouter la poudre d’amande. Écraser le beurre en pommade et l’ajouter à la préparation précédente.
Étaler la garniture sur l’un des morceaux de pâte feuilletée en laissant une large bande tout autour, parsemer de petits morceaux de chocolat. Recouvrir du second morceau de pâte feuilleté et faire adhérer les bords en les mouillant avec un peu d’eau.
Badigeonner le dessus de la galette avec le jaune d’oeuf et faire des dessins à l’aide d’un couteau. Réserver au frais pendant le préchauffage du four (180°C). Remettre une couche de jaune avant d’enfourner pendant au moins 20 minutes, le temps que la galette soit bien dorée.
Déguster chaud ou tiède.