3 499 vues

Recette française : Grenadins de veau aux girolles

0

Une idée intéressante pour un repas de fêtes, du dimanche ou simplement pour le plaisir… de déguster le veau en grenadin, accompagné de girolles, sur un lit de purée… Bon appétit!

grenadins veau girolles purée
Ingrédients:

– 8 tranches de filet de veau pas trop épaisses
– 400 g de girolles
Purée maison
– 2 CS d’huile d’arachides
– 1 CS d’huile d’olives
– 1 petite échalotte
– 1 gousse d”ail
– 1 CS de persil ciselé
– 2 CS de crème fraîche épaisse
– 12 cl de vin blanc sec
– 20g de beurre
– 1/2 cc d’amidon de maïs (maïzena)

– sel, poivre

Préparer la purée comme indiqué dans la recette. Parer et nettoyer les girolles, dans une sauteuse les faire revenir dans 1 CS d’huile et 20 g de beurre, ajouter au bout de quelques minutes l’huile d’olives et l’échalotte ciselée, les laisser encore revenir quelques minutes, ajouter alors la gousse d’ail dégermée et écrasée et le persil, mélanger et garder au chaud hors du feu en attente. Faire cuire les grenadins dans 1 CS d’huile d’arachide quelques minutes de chaque côté, les retirer dans une assiette, les couvrir pour les maintenir au chaud*, verser dans la poêle le vin blanc et 12 cl d’eau dans laquelle l’amidon a été dilué à froid, gratter tous les sucs et laisser bouillir quelques instants, incorporer la crème, saler, poivrer goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Commencer le dressage: mettre un cercle dans chaque assiette**, mettre au fond un lit de girolles, couvrir d’une bonne couche de purée chaude, finir par quelques petites girolles sur le dessus, servir autour du cercle 2 tranches de grenadin, le reste des girolles, napper de sauce, soulever délicatement le cercle

_G105583.JPG
et servir sans attendre.

*On peut envelopper l’assiette dans du papier alu et mettre tout dans un four préchauffé à 90° le temps de faire le dressage.

**On peut évidemment dresser sans cercle en présentant la purée à côté des girolles.



Partager

A propos de l'auteur

Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s. Depuis quelque temps, j'agrémente mes recettes de photos, je vous demande toute votre indulgence pour le caractère amateur de ces photos parfois approximatives. ___________________________________________________________ LE BLOG CULINAIRE DE MONIQUE : TRAITEUR A DOMICILE

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!